Richie Rich (film)

Richie Rich (parfois stylisé Ri¢hie Ri¢h) est un film américain réalisé par Donald Petrie, sorti en 1994. Il est adapté de la bande dessinée Richie Rich éditée par Harvey Comics.

Pour l’article homonyme, voir Richie Rich (homonymie).
Richie Rich
Titre québécois Richie Rich
Réalisation Donald Petrie
Scénario Tom S. Parker
Jim Jennewein
Acteurs principaux
Sociétés de production Warner Bros.
Silver Pictures
Pays d’origine États-Unis
Genre Comédie
Durée 95 min
Sortie 1994


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Richard et Regina Rich possèdent une fortune qui s'élève à 70 milliards de dollars. Leur fils Richie Rich sera, peu après sa naissance, proclamé « l'enfant le plus riche du monde ». Seulement, lorsqu'il grandit et devient adolescent, il se rend vite compte qu'il y a une chose qu'il voudrait mais que l'argent ne peut acheter : des copains. Un jour, pendant que les parents de Richie sont partis en voyage d'affaires, son majordome, Herbert Cadbury, invite des adolescents que Richie avait rencontrés, pour qu'il s'en fasse des amis.

Pendant ce voyage, ses parents sont victimes d'un attentat au TNT fomenté par Laurence VanDough, l'un de leurs collaborateurs, et son acolyte M. Ferguson, dans le but de prendre le contrôle des industries Rich. Richie, Cadbury, et ses amis vont tout faire pour pouvoir les arrêter et les empêcher de dérober leur chambre forte.

Fiche technique

Distribution

Source et légende : Version québécoise (V.Q.) sur Doublage Québec[1].

Suite

  • Un second volet intitulé Richie Rich: Meilleurs Vœux est sorti en DTV en 1998 avec un casting entièrement remanié. David Gallagher ayant notamment succédé à Macaulay Culkin dans le rôle de Richie.

Notes et références

  1. « Fiche du doublage québécois du film » sur Doublage Québec, consulté le 21 novembre 2014

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1990
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.