Ribble Valley

Ribble Valley est un district administratif du comté de Lancashire, en Angleterre. La ville de Clitheroe en est le chef-lieu, les autres villes notables sont Whalley, Longridge et Ribchester. La région doit son nom au fleuve Ribble qui finit son cours près de Preston. La région est appréciée des touristes qui aiment la beauté naturelle intacte de la région, dont une grande partie se trouve dans la forêt de Bowland.

Pour les autres significations, voir Ribble Valley (circonscription britannique).

District de Ribble Valley
Borough
Administration
Pays Royaume-Uni
Statut District
Région Angleterre du Nord-Ouest
Comté Lancashire
Chef-lieu Clitheroe
Exécutif Parti conservateur
Députés Nigel Evans
Démographie
Population 58 800 hab. (2016)
Densité 101 hab./km2
Rang 313e / 326
Ethnicité 95,8 % Blanc
2,5 % S. asiatique[1]
Géographie
Superficie 58 320 ha = 583,2 km2
Rang 75e / 326
Liens
Site web http://www.ribblevalley.gov.uk

    Ribble Valley est statistiquement l'un des districts les plus riches du comté de Lancashire[2]. Les entreprises de la région reflètent cette situation, de même qu'un restaurant répertorié dans le guide Michelin[3], ainsi qu'un concessionnaire automobile Bentley. La région est un endroit prisé par ceux qui souhaitent quitter Londres pour un lieu plus rural et communautaire[4].

    Ce district a été créé le sous le Local Government Act de 1972 par la fusion de l'arrondissement municipal de Clitheroe, du district urbain de Longridge, du district rural de Clitheroe, d'une partie du district rural de Blackburn, d'une partie du district rural de Burnley, et d'une partie du district rural de Preston, ainsi que du district rural de Bowland du West Riding of Yorkshire, d'où l'ajout de la Rose rouge de Lancastre et de la Rose blanche d'York sur les armoiries du conseil de district.

    Notes et références

    Notes

      Références

      • Portail de l’Angleterre
      Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.