Restaurant du Louvre-Lens

Le restaurant est un des espaces du Louvre-Lens, à Lens, dans le bassin minier du Nord-Pas-de-Calais, en France. Conçu par les architectes Kazuyo Sejima et Ryūe Nishizawa de l'agence SANAA, c'est un petit bâtiment que se démarque des autres en ce sens qu'il est circulaire, et qu'il est situé à l'entrée du site, et n'est pas contigu aux autres.

Le restaurant, nommé L'Atelier de Marc Meurin, dispose de 72 couverts en intérieur, ainsi qu'une terrasse de 40 couverts.

Bâtiment

Le musée a ouvert ses portes le , mais le restaurant a été terminé plus tard vu que les premiers essais ont eu lieu en [1]. Il est pleinement lancé au mois de juin[2]. Le restaurant dispose de 72 couverts en intérieur et d'une terrasse comprenant 40 couverts[3].

Le restaurant avec, en arrière-plan, la fosse no 11 - 19 et son terril no 74A, 11 - 19 de Lens Est

Fréquentation

Peu avant le premier anniversaire de l'inauguration, survenue le , et presque six mois après la pleine ouverture du restaurant, l'Agence France-Presse annonce que selon Ludovic Mouveau, directeur de l'établissement, chaque midi, deux services représentant en moyenne 120 couverts sont réalisés, avec un pic d'environ 180 couverts l'été. Le directeur dit également refuser autant de monde[4].

Notes et références

  • Références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du musée du Louvre
  • Bassin minier du Nord-Pas-de-Calais
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.