Research Triangle Park

Le Research Triangle Park est le deuxième pôle d'industries de pointe des États-Unis, derrière la Silicon Valley et le plus grand centre de recherche ou parc scientifique au monde[1],[2], référencé en 2013. Ce technopôle a été implanté en Caroline du Nord et fondé dans le cadre de l'implantation de pôles d'industrie de pointe afin de redynamiser le Vieux Sud. Créé en 1959, ce parc s'étend sur 28 km² entre Durham, Raleigh (capitale de l'État), et Chapel Hill (UNC). Il accueille plus de 200 entreprises dont IBM, GlaxoSmithKline et Cisco Systems, et emploie environ 50 000 personnes en recherche et développement, et 10 000 entrepreneurs[3],[4].

Le bâtiment Elion-Hitchings, bâtiment notable du brutalisme. Construit en 1971, il est en 2020 (photo) déjà partiellement délabré, et sera détruit début 2021.

Notes et références

  1. (en-US) « About The RTP | The Research Triangle Park », sur The Research Triangle Park (consulté le )
  2. (en-US) « Minneapolis to host annual conference of university research parks - MedCity News », sur medcitynews.com (consulté le )
  3. « RTP begins updating its master plan | Local/State | NewsObserver.com », (consulté le )
  4. (en) David Kroll, « RTP: Research Triangle Primer », Forbes, (lire en ligne, consulté le )

Annexes

Articles connexes

Liens externes

Bibliographie

  • Portail des États-Unis
  • Portail de la Caroline du Nord
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.