Raymond Setlakwe
Joseph Carl Raymond Setlakwe[1] (né le à Thetford Mines au Québec)[1] est un avocat, entrepreneur et un homme politique québécois.
De descendance arménienne, Setlakwe est un diplômé des Universités Bishop's, Laval et McGill[2]. Il parle également quatre langues : le français, l'anglais, l'arabe et l'espagnol[2]. Membre de l'Association du Barreau canadien et du Barreau du Québec[2], Setlakwe fut investi de l'Ordre du Canada le [3] par le gouverneur général Roméo LeBlanc[4].
Il a été nommé au Sénat du Canada par le premier ministre Jean Chrétien en 2000. Il a siégé en tant que sénateur libéral de la division sénatoriale des Laurentides à compter du jusqu'au , jour où il dut prendre sa retraite obligatoire ayant atteint l'âge de 75 ans[4].
Notes et références
- Acte de baptême de Joseph Carl Raymond Setlakwe. Baptisé le 8 juillet 1928 dans la paroisse St-Alphonse de Thetford Mines et né le 3 juillet 1928. Sur le site de généalogie Ancestry.
- « Monsieur Raymond C. Setlakwe », sur Les Ambassadeurs et Ambassadrices de la Ville de Thetford Mines (consulté le )
- « Ordre du Canada », sur Parlement du Canada (consulté le )
- « La petite histoire de la région de Thetford Mines », sur Issuu.com - Bibliothetford, (consulté le )
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.