Résolution 269 du Conseil de sécurité des Nations unies

La résolution 269 du Conseil de sécurité des Nations unies est adoptée à 11 voix contre 0 lors de la 1 497e séance du Conseil de sécurité des Nations unies le , a condamné le gouvernement d'Afrique du Sud pour son refus de se conformer à la résolution 264, décidant que la poursuite de l'occupation du Sud-Ouest africain (aujourd'hui Namibie) constituait un empiétement agressif sur l'autorité des Nations unies. La résolution demandait également à l'Afrique du Sud de mettre fin à son administration du Sud-Ouest africain avant le , appelant tous les États à s'abstenir de traiter avec l'un ou l'autre pays et notant qu'elle envisagerait une nouvelle réunion si la présente résolution n'était pas appliquée pour discuter des mesures supplémentaires que le Conseil pourrait prendre.

Conseil de sécurité
des Nations unies

Résolution 269
Caractéristiques
Date 12 août 1969
Séance no  1497
Code S/RES/269 (Document)
Vote Pour : 11
Abs. : 4
Contre : 0
Sujet La situation en Namibie
Résultat Adoptée

Membres permanents

Membres non permanents

La résolution a été adoptée par 11 voix contre zéro; la Finlande, la France, le Royaume-Uni et les États-Unis se sont abstenus de voter.

Voir aussi

Sources

Texte

Articles connexes

Liens externes

  • Portail des relations internationales
  • Portail du droit
  • Portail des années 1960
  • Portail de l’Organisation des Nations unies
  • Portail de la Namibie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.