Puyo Puyo

Puyo Puyo (ぷよぷよ), également connue comme Puyo Pop hors du Japon, est une série de jeux vidéo de réflexion créée par Kazunari Yonemitsu de l’entreprise Compile[1]. Sega est propriétaire de la franchise depuis 1998, avec la plupart des sorties après 2001 étant développées par Sonic Team. Puyo Puyo a été créé comme une franchise spin off de Madou Monogatari (Histoire de Sorcellerie), une série de RPG de robots de donjon à la première personne de Compile. Les personnages de Puyo Puyo sont originaires de Madou Monogatari. En 2016, Sega Sammy Holdings a annoncé que la franchise Puyo Puyo avait vendu un total combiné de 22 millions d'unités de ventes physiques et numériques depuis que Sega a obtenu les droits[2].

Liste de jeux

Jeux dérivés

Notes et références

  1. Florent Gorges, « Puyo Puyo,Interview du père des Puyo Puyo », Pix-n love, no 10, , p. 74 (ISSN 2102-071X)
  2. https://www.docdroid.net/RjsCAJM/sega-intellectual-properties-annual-report-2016.pdf.html%7Ctitle=Sega Intellectual Properties

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail Sega
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.