Prix autrichien pour la mémoire de l'Holocauste

Le Prix Autrichien pour la Mémoire de l'Holocauste (Austrian Holocaust Memorial Award) fut fondé en 2006 par le Service autrichien à l'étranger. Une fois par an, le prix est décerné à quelqu'un, qui a notamment contribué à la mémoire de la Shoah.

Le but

Le but du Prix autrichien pour la Mémoire de l'Holocauste est de faire remarquer une personne qui soutient notamment le Service autrichien de la Mémoire.

Le Service autrichien de la Mémoire

Depuis 1992 des jeunes autrichiens effectuent leur Service autrichien de la Mémoire en Argentine, Belgique, Bulgarie, Chine, Allemagne, Angleterre, France, Israël, Italie, Lituanie, aux Pays-Bas, en Pologne, Russie, République tchèque, Ukraine, Hongrie et aux États-Unis. Ainsi ces jeunes assument la responsabilité des crimes national-socialistes, dont une partie a été commise par des autrichiens.

Delphine Hébras (petite-fille), Jean Serog (99 ans), Robert Hébras (lauréat 2008) et Hubert Heiss (l'ambassadeur) à l'ambassade d'Autriche à Paris

Présentations

Le , l'historien chinois Pan Guang a obtené le premier prix autrichien pour la Mémoire de l'Holocauste. Michael Prochazka et le fonctionnaire autrichien de l'année MIchael Wallner assistaient à la réception à Shanghai.

Lauréats

Articles connexes

Notes et références

    Liens externes

    • Portail des récompenses et distinctions
    • Portail de l'Autriche
    • Portail du nazisme
    • Portail de la Seconde Guerre mondiale
    • Portail de la culture juive et du judaïsme
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.