Phönixhalle

La Phönixhalle est une salle de spectacles mayençaise située dans le quartier Mombach. Elle peut accueillir 3 000 personnes.

Phönixhalle
Phönix-Halle
Type Salle de spectacles polyvalente
Lieu Mayence
Coordonnées 50° 01′ 00″ nord, 8° 14′ 03″ est
Inauguration 1998
Fermeture 2015
Nb. de salles 1
Capacité 3000
Site web http://www.phoenixhalle.de/

Une ancienne fabrique de wagons, construite en 1865 et reconstruite en 1949, a été reconvertie pour faire une salle de manifestation plus moderne disposant d’une surface de 5 000 mètres carrés. En 2005, le lieu est racheté par Matthias Becker. La grande salle pouvant accueillir 3 000 personnes ainsi que deux galeries sont à votre entière disposition pour l’organisation de vos manifestations en tous genres.

Exemple de réaffectation d'un lieu industriel en complexe culturel, le Phönixhalle comprend une salle de spectacle : la Grande Halle (salle polyvalente à capacité de jusqu'à 3 000 spectateurs debout).

Après avoir proposé une programmation variée (danse, musique, théâtre, arts plastiques), il est aujourd'hui spécialisé dans les concerts et les festivals de musique, dont le fameux Udo Jürgens, Helmut Lotti, Klaus Doldinger est BAP et l'incontournable Carnaval de Mayence.

Balcon pour l’empereur à la Fabrication des Chaisses des frères Gastell

Accès

Lien externe

  • Portail de Mayence
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.