Paul Young (Desperate Housewives)

Paul Young est le nom d'un personnage fictif du feuilleton Desperate Housewives, joué par Mark Moses.

Pour les articles homonymes, voir Paul Young (homonymie) et Young.

Paul Young
Personnage de fiction apparaissant dans
Desperate Housewives.


Alias Todd Forrest (nom de naissance)
Paul Young (nom après changement)
Sexe Masculin
Activité Investisseur
Famille Zachary Young (fils adoptif)
Entourage Mary Alice Young (1re femme, décédée)

Beth Young (2e femme, décédée)


Créé par Charles Pratt Jr. et Marc Cherry
Interprété par Mark Moses
Voix Luc Bernard (VF)
Séries Desperate Housewives
Première apparition Quatre voisines et un enterrement (1x01)
Dernière apparition Je me sens coupable mais je me soigne (8x02)
Saisons 1, 2, 3, 6, 7, 8
Épisodes 56

Histoire du personnage

Saison 1

Paul Young apparaît comme un homme froid et mystérieux. Il est le mari de Mary Alice Young, qui s'est suicidée après avoir tué accidentellement et caché dans un coffre à jouets puis enterré Deirdre Taylor, une de ses patientes droguée et mère biologique de Zach, qui était venue récupérer celui-ci. Plus tard, il découvre la lettre de chantage envoyée à Mary-Alice et qui est à l'origine de son suicide. Il décide donc de mener une enquête qui le conduit vers Martha Huber, qui se révèle en être l'auteure. Il tue celle-ci en l'étranglant puis l'enterre dans la forêt.

Avec l'aide de Felicia Tilman, la sœur de Martha, Mike Delfino découvre que Paul et Mary Alice ont tué Deirdre Taylor. Mike emmène Paul Young dans le désert avec l'intention de le tuer, lorsqu'il découvre que Zach est en fait son fils biologique que Deirdre a eu lorsqu'ils étaient fiancés.

Saison 2

Felicia Tilman ne renonce pas à faire payer Paul pour le meurtre de sa sœur, Martha, qu'elle détestait pourtant. Elle essaye en révélant à Noah Taylor que sa fille Deirdre a été tuée par Paul. Noah Taylor paye un policer véreux, Sullivan, pour tuer Paul, mais celui-ci échappe au piège qui lui est tendu.

Toujours déterminée à se venger, Felicia mène la vie dure à Paul Young, avant de monter une machination pour faire croire qu'elle a été tuée par Paul. Elle répand son propre sang dans la maison de Paul et se coupe volontairement deux doigts qu'elle pose à l'arrière de la voiture de Paul. Paul est arrêté par la police et envoyé en prison.

Saison 3

Dans la saison 3, Paul Young n'apparaît qu'à partir de l'épisode 11 quand Mike Delfino est emprisonné pour le meurtre de Monique Pollier. Paul essaie de gagner la confiance de Mike en le sauvant de deux détenus. Paul veut voir Zach pour lui demander de l'aide. Mais un gardien révèle à Mike la supercherie. Une fois sorti de prison, Mike parvient tout de même à obtenir de Zach qu'il voit son père adoptif en prison. Entrevue sans lendemain, Zach refuse de l'aider.

Saison 7

Paul Young refait surface à la fin de la saison 6. Il s'apprête à emménager dans la maison de Susan et Mike, qu'ils ont louée pour cause de problèmes financiers. « J'y ai déjà vécu » déclare-t-il, il y emménage donc avec sa femme, Beth. Il veut se venger des habitants de Wisteria Lane qui ne l'ont pas soutenu durant son procès. Pour arriver à ses fins, il rachète de nombreuses maisons dans le quartier afin de former un centre de réinsertion pour des prisonniers en liberté conditionnelle. Cette décision ne plaît pas aux habitants de Wisteria Lane qui vont tenter d'empêcher son projet de voir le jour. Pendant l'épisode 10, une manifestation violente menée par Lynette et visant à protester contre l'initiative de Paul manque de détruire le quartier. À la fin de l'épisode, Paul Young reçoit une balle en pleine poitrine. On découvrira plus tard que l'arme utilisée appartient à son fils adoptif Zach. Plus tard, sa femme Beth qu'il a quittée lorsqu'il a découvert qu'elle était la fille de Felicia Tilman se suicide de la même façon que l'avait fait Mary Alice, en se tirant une balle dans la tête. Paul a donc perdu ses deux femmes de la même manière. Felicia sort de la prison peu après la mort de Beth, et veut se venger de Paul, elle veut prétendument faire la paix pour le piéger plus tard. Après que Susan l'a sauvé de se faire tuer par Felicia, Paul étrangle cette dernière, mais Susan lui dit « Tu n'es pas un assassin », Paul lâche alors Felicia qui s'enfuit, Paul avoue donc à Susan qu'il est bien l'assassin de Martha Huber, mais il veut devenir un homme aimable. Paul avoue à la police qu'il a tué Martha et est envoyé en prison.

Saison 8

Bree va voir Paul en prison pour en savoir plus sur la lettre qu'avait reçue Mary-Alice 12 ans auparavant. Elle accuse Paul de lui avoir envoyé une lettre similaire mais il affirme qu'il est innocent et il lui dit quelles sont les personnes qui savent pour la lettre de Mary-Alice. Lorsque Bree rentre chez elle, Paul l'appelle et lui dit qu'il y avait un policier à qui il en a parlé et lui dit qu'il avait un nom court comme « pence ou vince », c'est alors que Bree lui demande si c'était Chuck Vance et Paul affirme que c'était bien ce nom. C'est la dernière fois qu'il apparaît dans la série.

  • Portail des séries télévisées américaines
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.