Patrice Debré

Patrice Debré, né le à Paris, est un médecin immunologiste et universitaire français, auteur d'ouvrages de biologie et également de plusieurs biographies.

Pour les autres membres de la famille, voir Famille Debré.

Biographie

Diplômé de la Harvard Medical School[1], Patrice Debré a pour domaines d'expertise l'immunologie, l'immunopathologie, l'immunogénétique, le cancer, le sida et les greffes[1].

Il est professeur d'immunologie à l'université Pierre-et-Marie-Curie et membre de l'Académie nationale de médecine. Il a été chef de service et directeur d'un institut de recherche en immunologie à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris[1].

Patrice Debré devient président du CIRAD en 2004[2], fonction qu'il occupe jusqu'en 2010, date à laquelle il est nommé ambassadeur de France chargé de la lutte contre le sida et les MST[1],[3].

Il appartient à la famille Debré : il est le petit-fils du professeur Robert Debré et le fils du peintre Olivier Debré[4],[5].

Publications

Distinctions

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la médecine
  • Portail de l’historiographie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.