Patáta Káto Nevrokopíou

Patáta Káto Nevrokopíou (en grec moderne : Πατάτα Κάτω Νευροκοπίου : pomme de terre de Káto Nevrokópi) est une indication géographique protégée (IGP) qui s'applique à une production de pommes de terre de la région de Macédoine-Orientale-et-Thrace en (Grèce). Cette production a été enregistrée comme indication géographique protégée (IGP) au niveau européen le [1].

Patáta Káto Nevrokopíou
Type d'appellation IGP
Année 2002
Pays Grèce
Région Macédoine-Orientale-et-Thrace
Aire géographique neuf communes du nome de Dráma
Variétés (s) 'Agria', 'Liseta', 'Spunta'
Organisme de défense et gestion Union des coopératives agricoles de la préfecture de Dráma

Les principales variétés cultivées sont 'Agria', 'Liseta' et 'Spunta'. Il s'agit d'une culture d'été le plus souvent irriguée.

L'aire de production se situe dans la préfecture de Dráma (région de Macédoine-Orientale-et-Thrace) et couvre environ 2500 hectares dans les communes de Chrissokefalos, Dassoto, Katafyto, Kato Nevrokopi, Kato Vrontou, Lefkóya, Ochyro, Perithori et Vathytopos.

Notes, sources et références

  1. (fr) « Règlement (CE) 538/2002 de la Commission du 25 mars 2002 », Journal officiel de l'Union européenne L. 82/4 26.03.2002 (consulté le ).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la pomme de terre
  • Alimentation et gastronomie
  • Portail de l’agriculture et l’agronomie
  • Portail de la Grèce
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.