Pascale César

Pascale César, née le à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), est une femme politique française. À la suite de l'élection de Laurent Garcia comme maire de Laxou, elle deviendra députée de la 2e circonscription de Meurthe-et-Moselle.

Pour les articles homonymes, voir César.

Pascale César
Fonctions
Députée suppléante
Élection 18 juin 2017 (suppléante)
Circonscription 2e de Meurthe-et-Moselle
Législature XVe (Cinquième République)
Prédécesseur Laurent Garcia
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais)
Nationalité Française
Profession Responsable administrative et financière

Biographie

Pascale César naît en 1967 à Boulogne-sur-Mer[1].

Elle vit pendant plus de 10 ans en Allemagne, puis elle arrive à Heillecourt en 1983. Elle entre dans la vie active en qualité d'assistante de direction/comptable dans un négoce en produits spéciaux pour le bâtiment. Elle travaille actuellement comme responsable administrative et financière au sein d'une association réalisant des études sur la création d'entreprises, l'innovation et la veille économique en Lorraine[1],[2],[3].

Ancienne déléguée de parents d'élèves, elle s'investit dans le milieu associatif en tant que membre actif de l'amicale scolaire, et fait également partie des membres fondateurs de l'association CELS (Contrat éducatif local et social) d'une école heillecourtoise[1].

Elle est élue conseillère municipale d'Heillecourt en 2001, elle devient adjointe à l'action éducative en 2008 et membre de la commission budget et de la commission sport, santé, prévention et sécurité[1].

En 2017, elle accepte d'être la suppléante de Laurent Garcia[4].

En 2020, elle est réélue au conseil municipal[5] et devient la 2e adjointe au maire déléguée à la prévention-sécurité, à la circulation et à la communication[6].

À la suite de l'élection de Laurent Garcia comme maire de Laxou[7],[8],[9],[10], elle deviendra députée de la 2e circonscription de Meurthe-et-Moselle[11].

Elle est mariée et mère de deux enfants, Caroline née en 1992 et Matthieu né en 2001[1].

Notes et références

  1. Patrick Roger, « Municipales : les parlementaires élus face au non-cumul des mandats », sur Le Monde, (consulté le ).

Voir aussi

Liens externes

    • Portail de la politique française
    • Portail de Meurthe-et-Moselle
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.