Parc national des Pinnacles

Le parc national des Pinnacles (en anglais : Pinnacles National Park) est un parc national américain se trouvant au sud de San José, en Californie, dans les chaînes côtières du Pacifique (Pacific Coast Ranges). Il se situe dans le comté de San Benito et le comté de Monterey.

Pour les articles homonymes, voir Pinnacles.

Il est constitué de formations rocheuses d'origine volcanique érodées, les pinacles. L'espace a été autrefois classé sous le titre de monument national par décision de Theodore Roosevelt en 1908, jusqu'à ce que le Congrès lui accorde le statut de parc national le 30 décembre 2012, après un projet de loi en ce sens proposé par le représentant démocrate Sam Farr. Le projet est avalisé par la signature de Barack Obama le 10 janvier 2013, ce qui en fait l'un des plus récents parcs nationaux des États-Unis.

Formations rocheuses

Faune

Enfin, le parc dénombre au moins 13 espèces de chauve-souris, qui affectionnent les grottes et nombreuses cavités rocheuses.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la conservation de la nature
  • Portail de la Californie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.