Paddington (film)

Paddington est une comédie franco-britannique réalisée par Paul King qui mêle animation et prises de vues réelles, sortie en 2014.

Pour les articles homonymes, voir Paddington (homonymie).
Paddington
Réalisation Paul King
Scénario Paul King
Hamish McColl
Acteurs principaux
Sociétés de production Heyday Films
StudioCanal
DHX Media
Pays d’origine Royaume-Uni
France
Genre Comédie
Animation
Durée 95 minutes
Sortie 2014

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Il s'agit d'une adaptation des aventures de l'Ours Paddington, écrites de 1958 à 2012 par l'auteur anglais Michael Bond.

Synopsis

Un explorateur des années 1960 explore les grandes forêts du Pérou et y découvre une nouvelle espèce d'ours brun. Il se lie d'amitié avec un couple d'ours, qu'il baptise Pastuzo et Lucy, et leur apprend à faire de la marmelade. Des années plus tard, Pastuzo et Lucy coulent des jours heureux en compagnie de leur neveu. Lors d'un tremblement de terre, un arbre tombe sur Pastuzo et l'écrase. Lucy et son neveu traversent la forêt jusqu'au port. Là-bas, le petit ours embarque clandestinement à bord d'un cargo qui l'emmène à Londres. Sa tante Lucy reste au Pérou et s'installe dans une maison de retraite pour les ours où elle sera en sécurité. Puis l'ourson arrive à la gare de Paddington et est recueilli par la famille Brown (en théorie pour une seule nuit). Elle le baptise donc « Paddington ». Mais il y a Millicent Clyde une braconnière qui cherche à s'en prendre au jeune ours.

Fiche technique

Distribution

Source : Allô Doublage

Box-office

En France, le box-office enregistre 2 782 959 entrées.

Au total dans le monde il rapporte 259 541 430 $.

Critique

Sur le site Allociné, la presse française lui donne une note de 4/5 pour 20 critiques, et les spectateurs 4/5 pour 2 260 notes dont 288 critiques, ce qui est positif dans l'ensemble[2].

Distinctions

Nominations

Récompenses

Suite

Une suite du film, intitulée Paddington 2, du même réalisateur, est sortie le au Royaume-Uni et le en France.

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma britannique
  • Portail du cinéma français
  • Portail de l’animation
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.