Opération Jupons

Opération Jupons (Operation Petticoat) est un film américain de Blake Edwards sorti en 1959.

Opération Jupons
Titre original Operation Petticoat
Réalisation Blake Edwards
Scénario Stanley Shapiro
Maurice Richlin
Acteurs principaux
Sociétés de production Universal Pictures
Pays d’origine États-Unis
Genre Comédie, Guerre
Durée 120↔124[1] minutes
Sortie 1959


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

En décembre 1941, dans l'océan Pacifique, le sous-marin Tigre des Mers est gravement endommagé dans les premiers jours de la guerre avec le Japon. Son commandant, Matt Sherman, est aidé par son second, le très débrouillard lieutenant Holden, qui déniche tout l'équipement nécessaire aux réparations, y compris un stock inutilisé de pots de peinture rouges et blancs pour repeindre le sous-marin ! À l'occasion d'une escale sur une île, cinq ravissantes infirmières-officiers en détresse sont recueillies à bord, mettant l'équipage en émoi.

Fiche technique

Distribution

à noter : Tony Curtis tient le rôle du fumiste confronté à des sous-mariniers sérieux, alors qu'il est, parmi ces acteurs, le seul qui ait été sous-marinier, et pendant la Seconde Guerre mondiale, qui plus est.

Notes et références

  1. La durée varie selon les indications fournies par différents pays et sources : en France, le CNC note 122 min tandis que la BiFi mentionne 124 min.

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des sous-marins
  • Portail des années 1950
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.