On va tous y passer

On va tous y passer est une émission de radio diffusée sur France Inter d' à , du lundi au vendredi à partir de 11h jusqu'à 12h30, et présentée par Frédéric Lopez jusqu'au puis par André Manoukian à partir de cette même date[1]. En 2014, elle est remplacée par La Bande originale, de Nagui.

On va tous y passer
Présentation André Manoukian (2014)
Frédéric Lopez (2012-2014)
Pays France
Langue Français
Diffusion
Station France Inter
Création
Disparition
Horaires du lundi au vendredi,
de 11h à 12h30
Podcast Podcast
Site web franceinter.fr/emission-on-va-tous-y-passer

Historique

L'émission a été créée à la rentrée 2012, en remplacement des Affranchis ; la première a eu lieu le lundi [2], et la dernière le [3]. L'émission réunissait en moyenne 765 000 auditeurs[4]

Description

La page web résume l'émission ainsi : « Un show populaire où l’humour croise le fer avec le savoir et l’air du temps ! Autour d’une personnalité invitée, André Manoukian et sa bande de chroniqueurs décrypteront avec humour l'actualité et la condition humaine. »[5].

Cette émission, présentée en public et le plus souvent en direct, depuis la Maison de Radio-France, enchaîne interviews, sketches et performances musicales en direct, dans le même esprit que l'émission à laquelle elle succède ; lors de chaque émission, un savant (scientifique, philosophe...) est invité, et parle de sa spécialité.

Plusieurs chroniqueurs et humoristes, dont certains étaient déjà intervenus dans Les Affranchis, participent à l'émission : Daniel Morin, Thomas VDB, Sony Chan, Chris Esquerre, Ben, Nicole Ferroni, Redouanne Harjane, David Salles, Maria Dolores, Guillaume Meurice, Pierre-Emmanuel Barré, Alban Ivanov, Michèle Guigon[6].

Le générique de l'émission a été composé par Fred Pallem[7].

Notes et références

Annexes

Liens externes

  • Portail de la radio
  • Portail de la France
  • Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.