National Catholic Register

Le National Catholic Register est le plus ancien journal catholique des États-Unis. Il a été fondé en 1927 en tant qu'hebdomadaire. Sa diffusion en 2019 est de moins de 25 000 exemplaires.

Description

Contrairement à des journaux dissidents comme le National Catholic Reporter, Commonweal ou The Tablet, le journal obéit rigoureusement à la doctrine sociale de l'Église, ainsi que sur les prescriptions de l'Église contre l'avortement, le mariage gay, les recherches sur les cellules embryonnaires, le clonage et la fécondation in-vitro. Il couvre aussi des sujets comme la pauvreté et la peine de mort.

Publié par Circle Media, Inc. et dirigé à partir de 1995 par le père Owen Kearns, membre des légionnaires du Christ, le National Catholic Register a été racheté en 2011 par le réseau EWTN[1] dont Tim Busch est l'un des principaux administrateurs. Cet organe de presse conservateur est critique vis-à-vis de certaines options du pape François[2]. La rédactrice en chef de ce bimensuel est Jeannette DeMelo.

Anciens collaborateurs

Notes et références

  1. (en) « EWTN to acquire National Catholic Register », EWTN News, EWTN, (consulté le )
  2. Nicolas Sénèze, Comment l'Amérique veut changer de pape , 2019, édition Bayard Presse

Voir aussi

Lien externe

  • Portail du catholicisme
  • Portail des États-Unis
  • Portail de la presse écrite
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.