NXT UK (WWE Brand)

Histoire

Lors d'une conférence de presse à l'O2 Arena, "Triple H" Paul Levesque a révélé qu’un tournoi de 16 Lutteurs serait organisé pour couronner le tout premier champion du Royaume-Uni de la WWE. Le tournoi s'est déroulé sur deux jours, les 14 et , et a été diffusé exclusivement sur le WWE Network. Le championnat devait être le championnat principal d'un nouveau show de la WWE Network, produit au Royaume-Uni (l'émission et sa date de création n'avaient pas encore été révélées par la WWE)[1],[2]. Tyler Bate a remporté le tournoi inaugural pour devenir le premier champion de la WWE au Royaume-Uni[3].

Le , la WWE a organisé un suivi du tournoi du United Kingdom Championship Tournament[4], intitulé United Kingdom Championship Special.

Le , la WWE organise un deuxième tournoi prévu les 18 et au Royal Albert Hall[5],[6],[7]. Le , Johnny Saint est nommé manager général de la branche de la WWE basée au Royaume-Uni[8],[9].

Le , il ait annoncé que la branche de la WWE basée au Royaume-Uni commençait à tourner en un nouveau show intitulé NXT UK et à introduire à l'occasion des championnats pour les divisions féminine et par équipes de la branche de développement[10].

Le , la WWE annonce que le , NXT UK sera diffusé sur le WWE Network à 20h au Royaume-Uni et a 15h aux États-Unis.

Championnats et accomplissement

Tyler Bate remporte le tournoi inaugural pour devenir le premier WWE United Kingdom Champion[3]. Le premier changement de titre ainsi que la première défense du titre en direct ont eu lieu le à NXT Takeover: Chicago, où Pete Dunne a vaincu Bate pour devenir le nouveau champion[11].

Le , la WWE annonce la création de nouvelles ceintures, dont une pour de championnat féminin (NXT United Kingdom Women's Championship).

Le , Rhea Ripley a remporté le tournoi inaugural pour devenir la première championne NXT féminine du Royaume-Uni[12].

Les championnat par équipe NXT du Royaume-Uni ont été annoncés le [10]. Le , Lors des enregistrements de NXT UK, Triple H et le général manager du Royaume-Uni, Johnny Saint, ont dévoilé les ceintures du championnat[13].

NXT UK
ChampionnatChampion(s)
actuel(s)
Nb. de
règne(s)
Date victoireDuréeLieu
NXT UK Championship Walter 1 894+ Brooklyn (New York)
NXT UK Women's Championship Meiko Satomura 1 97+ Londres, Angleterre
NXT UK Tag Team Championship Pretty Deadly (Lewis Howley et Sam Stoker) 1 202+ Londres, Angleterre
NXT UK Heritage Cup Championhip A-Kid 1 Inconnu [Notes 1] 22+ Londres, Angleterre
Inter-branded
WWE 24/7 Championship R-Truth 44 28 juin 2021 79+ RAW
NXT Cruiserweight Championship Kushida 1 155 jours NXT

Show télévisé

Le WWE Network diffusera le programme télévisé éponyme de NXT UK au Royaume-Uni. Les premiers enregistrements inaugural de NXT UK ont eu lieu les 28 et au "Cambridge Corn Exchange"[14].

WWE Network Events

Événement Date Ville Lieu Main Event
WWE United Kingdom Championship Tournament Blackpool, (Angleterre) Empress Ballroom Tyler Bate vs Tucker
Tyler Bate vs Pete Dunne pour le premier WWE United Kingdom Championship
WWE United Kingdom Championship Special Norwich,(Angleterre) Epic Studios Tyler Bate (c) vs. Mark Andrews pour le WWE United Kingdom Championship
WWE United Kingdom Championship Tournament (2018) Kensington, Londres, (Angleterre) Royal Albert Hall Zack Gibson vs. Travis Banks pour déterminer le challenger au WWE United Kingdom Championship
Pete Dunne vs. Zack Gibson pour le WWE United Kingdom Championship

Notes

  1. La date exacte de l'enregistrement du show est inconnue, la WWE reconnaît le règne comme débutant le 26 novembre 2020

Références

Articles connexes

  • Portail du catch
  • Portail des années 2010
  • Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.