myScience

Le réseau myScience est composé d'un site international, www.myscience.org, et de portails nationaux consacrés à la recherche et à la science. Le réseau myScience compte aujourd'hui des portails pour les pays suivants : Autriche, Allemagne, Belgique,Espagne, Grande-Bretagne, France et Suisse.

Logo myScience
logo myScience

Adresse www.myscience.org
Description Informations, offres d'emploi et services pour chercheurs et scientifiques
Slogan Science & Carrière
Type de site Pour scientifiques, chercheurs et ingénieurs
Siège social Berne
Suisse
Créé par Scimetrica
Lancement Mai 2007

myScience.ch est un portail suisse pour la recherche et l'innovation. myScience.ch donne une vue d'ensemble des sciences, du financement, de la recherche scientifique, des universités et d'autres établissements de recherche en Suisse et fournit des informations pratiques sur la mobilité des chercheurs et la vie en Suisse ainsi que le portail de l'emploi pour les scientifiques et universitaires en Suisse. myScience.ch donne également accès à une base de données de programmes de formation continue.

myScience.ch est visité environ 1 500 scientifiques et universitaires chaque jour[réf. nécessaire]. Il a été reconnu par la magazine de la technique Anthrazit[1] comme faisant partie des 200 meilleurs sites Web de Suisse en 2009[2].

myScience.ch compte parmi ses utilisateurs des universités (universités de Genève, de Fribourg, de Berne et de Zurich, HES-SO, FHNW (de), École polytechnique fédérale de Zurich, École polytechnique fédérale de Lausanne, etc.), centres de recherche (EMPA, EAWAG, etc.) et entreprises actives dans la recherche scientifique (Hoffmann-La Roche, Givaudan, CUTISS, etc.).

Partenaires

Enregistrements de la marque

myScience est une marque déposée auprès de l'Institut fédéral de la propriété intellectuelle[6] marque numéro 594783 par Scimetrica Sàrl à Berne, Suisse.

myScience est également une marque déposée dans l'Union européenne [7] marque EU-IPO 018431266.


Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes


  • Portail des sciences
  • Portail d’Internet
  • Portail de la Suisse
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.