Musée Bishop

Le musée Bernice Pauahi Bishop (en anglais, Bernice Pauahi Bishop Museum), désigné officiellement le musée d'histoire naturelle et culturelle de l'État d'Hawaï (en anglais, Hawaiʻi State Museum of Natural and Cultural History) a été fondé en 1889 par Charles Reed Bishop (1822-1915) en l'honneur de sa défunte femme, la princesse Bernice Pauahi Bishop (1831-1884), la dernière descendante de la famille royale Kamehameha. Le Musée est installé dans la maison qui contenait la collection d'objets Hawaiiens reçus en héritage par la princesse. Le Musée est reconnu par l'association américaine de Musées (American Association of Museums).

Pour les articles homonymes, voir Bishop.

Histoire

Bernice Pauahi Bishop.

Il est situé dans le quartier historique de Kalihi d'Honolulu sur l'île d'O'ahu. Outre les collections d'objets Hawaiiens, le Musée conserve la troisième plus importante collection d'insectes des États-Unis qui est riche de 13,5 millions de spécimens.

Collections

Article connexe

Liens externes

  • Portail des musées
  • Portail de l’histoire de la zoologie et de la botanique
  • Portail du Registre national des lieux historiques
  • Portail d’Hawaï
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.