Mike (film)

Mike est une comédie dramatique française réalisée par Lars Blumers et sortie en 2011.

Pour les articles homonymes, voir Mike.

Synopsis

Mike et ses amis vivent à Kembs, un petit village alsacien à la frontière de la Suisse et de l'Allemagne. La passion de Mike, ce sont les voitures. Ayant des difficultés pour trouver un emploi stable, il n'a pas les moyens de s'en acheter une. Voilà pourquoi, souvent, lorsqu'il ne veut pas marcher pour rentrer chez lui, il les vole. Il n'est d'ailleurs pas rare qu'il les remette à leur place le lendemain, ni vu, ni connu. Mike et ses amis ne font pas grand chose. Ils passent leurs journées à traîner, boire de la bière, se raconter des histoires. Un jour, il fait la rencontre de Sandy. Une rencontre qui va modifier quelque peu son quotidien.

Critique

Mike est jugé trop réaliste et pas assez comique par la critique. Son accueil est mitigé [1].

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Bien qu'en partie fictive, l'histoire développée dans le film s'inspire d'un jeune habitant de Kembs, abattu par la police Suisse en 2001 à la suite d'une course poursuite[2].

Lien externe

Références

  • Portail du cinéma français
  • Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.