Memrise

Memrise est un outil d'apprentissage en ligne s'appuyant sur des cours créés par la communauté des internautes. Ces cours sont principalement utilisés pour enseigner les langues, mais ils sont également utilisés pour d'autres matières universitaires et non universitaires. Memrise utilise des moyens mnémotechniques proposés par la communauté afin d'accélérer la vitesse d'apprentissage.


Adresse memrise.com
Slogan Learning powered with imagination (L'apprentissage propulsé par l'imagination)
Type de site Apprentissage de langues
Langue Anglais

Français
Espagnol
Russe
Italien
Portugais
Néerlandais

Inscription Requise
Lancement 2012
Classement Alexa 10 828 (décembre 2014)

Historique

Memrise a été fondé par les britanniques Ed Cooke (en), un expert de la mémoire, et Greg Detre, un neuroscientifique de l'université de Princeton spécialisée dans la science de la mémoire et l'oubli.

Memrise a été lancé en version bêta privée, après avoir remporté la compétition TigerLaunch en 2009[1].

En , Memrise a été nommé parmi les lauréats du concours Londres Mini-Seedcamp[2]. En , Memrise a été nommé comme l'un des finalistes de 2010 à TechCrunch Europas Start-up de l'année[3]. En , Memrise a été sélectionné comme l'une des startups TechStars Boston[4].

En , le classement sur le site a été suspendu en raison de vastes tricheries. Certains utilisateurs ont été pris à utiliser des bots par exemple, ou des parties du cours comme fiches mnémotechniques. Le site a depuis mis en place un nouveau classement.

Le , 100 utilisateurs ont été autorisés à s'inscrire pour tester une version non bêta du site Web appelé Memrise 1.0.

En , une application Memrise est disponible en téléchargement à la fois sur l'App Store (iOS) et Google Play[5].

Presse

En 2011, Memrise a été examiné par le Daily Finance d'AOL[6], MIT Technology Review[6], MSNBC [7]et Gizmodo[8].

Notes et références

Lien externe

  • Portail du logiciel
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.