Marie des Apôtres

Marie des Apôtres (Korschenbroich, - Rome, ) est une religieuse catholique allemande, cofondatrice des sœurs du Divin Sauveur. Elle est béatifiée en 1968 par le pape Paul VI.

Therese von Wüllenweber
Marie des Apôtres
Bienheureuse
Naissance
Korschenbroich,
Royaume de Prusse
Décès  
Rome,
Italie
Nom de naissance Therese von Wüllenweber
Autres noms Marie des Apôtres Wüllenweber
Vénéré à Rome, maison-mère des sœurs, Via Mura Gianicolensi 67.
Béatification
par Paul VI
Vénéré par Église catholique romaine
Fête 25 décembre

Biographie

La baronne Thérèse de Wüllenweber, fille du baron Théodore de Wüllenweber, naît au château de Myllendonk le . Elle est l'aînée de ses quatre sœurs. Dès sa jeunesse, Thérèse souhaite entrer dans les ordres, mais cela lui est refusé.

Le , elle rencontre le père François-Marie de la Croix, supérieur et fondateur de la Société du Divin Sauveur, en Allemagne. Le , elle cofonde avec lui, à Tivoli, la Congrégation des Sœurs du Divin Sauveur. À partir de ce moment, elle prend le nom de Mère Marie des Apôtres.

Elle meurt le d'une méningite et elle est enterrée au cimetière teutonique de Rome.

La congrégation des Sœurs du Divin Sauveur est confirmée en 1911, soit quatre ans après sa mort, avec le décret de louage, et reçoit l'approbation ecclésiastique en 1926. La Mère Marie des Apôtres est béatifiée le par le pape Paul VI.

Références

  • Portail du catholicisme
  • Portail du Royaume de Prusse
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.