Maps.me

Maps.me (appelé MAPS. ME ) est une application mobile pour Android, iOS et BlackBerry qui fournit des cartes hors ligne à l'aide de données OpenStreetMap. Elle était anciennement connue sous le nom de MapsWithMe . En novembre 2014, elle a été acquise par Mail.Ru Group et est devenue une partie de sa marque My.com. En septembre 2015, l'application était open source.[4] Tout d'abord, toute l'équipe a développé une application en Biélorussie et en Suisse. Maps.me a été fondée par Yury Melnichek, Alexander Borsuk, Viktor Govako et Siarhei Rachytski. Sous la direction d'Alexander, MapsWithMe a obtenu ses premiers 2,5 millions d'utilisateurs dans le monde. Yury Melnichek a dirigé le projet de novembre 2013 à avril 2016, date à laquelle Evgeny Lisovskiy a pris la relève.[5] Début 2017, la philosophie de l'application a changé, l'amenant à être financée par des publicités.[6] En novembre 2020, le groupe Mail.ru a vendu Maps.me à Daegu Limited. [7] 

Maps.me
Informations
Créateur Yury Melnichek
Première version
Dernière version 12.0.1 ()[1],[2]
Dépôt github.com/mapsme/omim
Écrit en C++, Objective-C et Java
Système d'exploitation Android, iOS et BlackBerry OS
Environnement Android
Type Application mobile
Éditeur d'OpenStreetMap (d)
Licence Apache License 2.0[3]
Site web maps.me

Acquisitions d'entreprises

MapsWithMe GmbH

L'application a été initialement développée par MapsWithMe GmbH, basée à Zurich, avec un bureau de développement à Minsk .

En 2012, MapsWithMe est arrivée première dans le concours Startup Monthly à Vilnius. L'équipe a remporté un stage de neuf semaines dans la Silicon Valley.[8]

Groupe Mail.ru

En novembre 2014, Maps.me a été acquise par Mail.Ru Group pour 542 millions de roubles (environ 14 millions de dollars à l'époque) à intégrer à My.com, et l'application a été créée gratuitement.[9] L'équipe d'ingénierie a été transférée au bureau du groupe Mail.Ru à Moscou pour continuer à travailler sur le projet.

En 2019, son chiffre d'affaires s'élevait à 159 millions de roubles (2,5 millions de dollars) avec une perte d'EBITDA de 25 millions de roubles (0,39 million de dollars).[7]

Daegu Ltd et partenaires

Le 2 novembre 2020, Daegu Limited a acheté Maps.me pour 1,56 milliard de roubles russes (environ 20 millions de dollars américains au taux de change de 2020). Daegu Limited fait partie du groupe Parity.com.

À la question de savoir qui est vraiment responsable, il y a deux groupes principaux impliqués. Le premier est Parity.com AG, qui fait partie de Convexity Holdings AG de Suisse. [10]  Le second est le groupe mondial TMF, un partenaire du groupe Parity.com, [11]  qui a un bureau à Chypre.

En ce qui concerne les magasins d'applications d'Android et d'Apple, il y a Maps. Me (Chypre) Limited et Stolmo Limited. Concernant la politique de maps.me [12]  tous deux correspondent à la responsabilité du groupe TMF dans le même bureau à Nicosie. [13] 

Selon les moteurs de recherche, il n'y a toujours aucune preuve visible de ce qu'est Daegu Limited et si Parity.com AG est identique à Parity.com Group.

En résumé, cinq entreprises sont actuellement impliquées: Daegu Ltd, Parity.com AG / Group, TMF Group, Stolmo Ltd, Maps.me (Cyprus) Ltd.

Voir également

Notes et références

Liens externes

  • Portail du logiciel
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.