Médaille Helmholtz

La médaille Helmholtz a été créée le à l'occasion du 70e anniversaire de Hermann von Helmholtz et récompense les chercheurs pour leurs réalisations exceptionnelles dans les domaines des sciences naturelles et de la technologie, de la médecine et de la théorie de la connaissance en sciences sociales. Elle a d'abord été décernée par l'Académie royale des sciences de Prusse: à partir de 1946 par l'Académie allemande des sciences de Berlin, renommée depuis 1972 Académie des sciences de la RDA. Depuis 1992, c'est à l'Académie des sciences de Berlin-Brandebourg que revient cet honneur. La médaille Helmholtz est décernée tous les deux ans à partir de 1994.

Ne doit pas être confondu avec Prix Helmholtz.

Récipiendaires

1892 - 1945

1946 - 1990

1994 -

Notes et références

  1. (de) bbawredakteur, « Leibniztag 2018 — Berlin-Brandenburgische Akademie der Wissenschaften », sur www.bbaw.de, (consulté le )
  2. (de)«  Berlin-Brandenburgische Akademie der Wissenschaften », Liste des récipiendaires depuis 1994, (consulté le 7 octobre 2017)
  • Portail des récompenses et distinctions
  • Portail des sciences
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.