Limequat

Le limequat est un arbre d'agrumes, résultat d'une hybridation entre un limettier et un kumquat. Ce croisement a été réalisé par Walter Tennyson Swingle aux États-Unis en .

Les fruits d'un limequat.

Description

Le limequat est un petit arbuste de forme touffue, possédant des petites feuilles persistantes ovales et vertes, oblongues. Son fruit est petit, ovale, jaunâtre/verdâtre et contient des graines ou pépins. Sa peau est douce et il contient une pulpe amère ayant un goût similaire à la lime. Il peut être consommé cru mais le jus et l'écorce peuvent être utilisés pour aromatiser des boissons ou des plats. Il possède des quantités considérables de vitamine C et est fortement acide.

Cette plante est maintenant cultivée au Japon, en Israël, en Espagne, en Malaisie, en Afrique du Sud, en Arménie, au Royaume-Uni et dans certains États des États-Unis.

Variétés

Eustis Limequat

Il y a trois variétés différentes de limequats :

  • Eustis (Citrus japonica × Citrus aurantiifolia)
  • Lakeland (Citrus japonica × Citrus aurantiifolia)
  • Tavares (Citrus japonica 'Margarita' × Citrus aurantiifolia)

Notes et références

    • Portail de la botanique
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.