Les Seigneurs (film, 2012)

Les Seigneurs est un film français réalisé par Olivier Dahan sorti en 2012.

Pour les articles homonymes, voir Les Seigneurs.
Les Seigneurs
Réalisation Olivier Dahan
Scénario Philippe de Chauveron
Marc de Chauveron
Acteurs principaux
Sociétés de production Vito Films
TF1 Films
Pays d’origine France
Genre Comédie
Durée 97 minutes
Sortie 2012


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Patrick Orbéra, ancien grand footballeur est désormais alcoolique. Après une agression sur un arbitre sur le plateau de Téléfoot, il est contraint par la justice de trouver un emploi stable. Il est recruté comme entraîneur sur la petite île de Molène en Bretagne. Les amateurs viennent de se qualifier pour le 7e tour de la coupe de France. Face à l'amateurisme des joueurs, qui sont des employés de la conserverie locale, La Molénaise, menacée de fermeture, il décide de recruter ses anciens coéquipiers de l'équipe de France pour continuer l'aventure[1] : Léandri veut monter une pièce de théâtre pour accepter de jouer, Ziani découvre qu'il a encore des fans, Berda sort de prison et intègre l'équipe pour échapper à ses anciens rivaux armés, Marandella quitte son nightclub à condition d'être nommé avant-centre et plus gardien, Weké fait croire à sa femme qu'il part en thalasso pour soigner ses problèmes cardiaques.

À la suite de la victoire de l'équipe face à d'autres clubs régionaux, le club se qualifie pour les 32e de finale. Mais pour sauver la conserverie de la faillite, il va devoir battre l'OM.

Fiche technique

Distribution

Box-office

  • France : 2 792 000 entrées[4] (fin d'exploitation après 8 semaines à l'affiche)

Autour du film

Initialement prévue pour le , la sortie du film est repoussée au [5] en raison de la liquidation judiciaire de Quinta Industries, société d'effets spéciaux.

Le film a été tourné dans les départements :

Les séquences se déroulant dans la conserverie du film ont été tournées en à la conserverie concarnoise, Gonidec - Les Mouettes d'Arvor[6].

La chanson qui retentit à la fin du match est Gortoz a ran écrite et interprétée par le Breton Denez Prigent, accompagné par l'Australienne Lisa Gerrard. Le générique de fin est lancé sur la chanson Love is All, chantée par Ronnie James Dio.

Dernier film de l'acteur Marc Rioufol, mort l'année précédente.

Voir aussi

Liens externes

Notes et références

  • Portail du cinéma français
  • Portail du football
  • Portail des années 2010
  • Portail de la Bretagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.