Le Tournant de la vie

Le Tournant de la vie (titre original : The Turning Point) est un film américain réalisé par Herbert Ross, sorti en 1977.

Synopsis

Ce film raconte l'histoire de deux femmes passionnées par la danse, Deedee Rodgers (Shirley Maclaine) et Emma Jacklin (Anne Bancroft). Deedee a arrêté sa carrière pour se marier et dirige une école de danse de l'Oklahoma tandis qu'Emma, danseuse étoile d'une prestigieuse compagnie a continué sa carrière et arrive au crépuscule de celle-ci. Deedee, mère de trois enfants, accompagne sa fille à New-York où un brillant avenir de ballerine l'attend. Les deux amies se retrouvent et parlent alors de leur passé...qui a été aussi celui de deux rivales. Ont-elles fait les bons choix, pourquoi les ont-elles faits, que regrettent-elles ?

Fiche technique

Distribution

Distinctions

Commentaires

Malgré ces 11 nominations, Le tournant de la vie n'a obtenu aucun de ces Oscars, tout comme La Couleur pourpre à la cérémonie de 1986 (11 nominations également), et True Grit à la cérémonie de 2011 (10 nominations).

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1970
  • Portail de la danse
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.