Laura Weissbecker

Laura Weissbecker, née le à Strasbourg, est une actrice française. Elle a tourné en France avec des réalisateurs tels que Cédric Klapisch, Élie Chouraqui, Thierry Binisti et Tonie Marshall. Polyglotte, elle travaille également à l'étranger et a joué sous la direction de Jackie Chan dans le film Chinese Zodiac qui lui a valu le prix de la meilleure nouvelle actrice lors de la cérémonie des Huading Awards 2013 à Macao.

Biographie

Laura Weissbecker a grandi près de la frontière franco-allemande, à Strasbourg, de parents professeurs de mathématiques. Elle a un frère et une sœur. Adolescente, elle suit des cours de théâtre. Pendant ses études en école d'ingénieur agronome à Paris, elle tourne dans différents courts-métrages et publicités, et participe au festival d'Avignon, dans le off[1].

Elle commence sa carrière cinématographique en 2002 avec un petit rôle, aux côtés de  François Cluzet, dans France Boutique, de Tonie Marshall. Elle acquiert une notoriété plus forte  avec son rôle dans Les Poupées russes, de Cédric Klapisch, en 2005, dans Ô Jérusalem de Élie Chouraqui en 2006, et dans un film historique sur Versailles en 2008, de Thierry Binisti[2],[1]. Le public allemand la découvre dans la série télévisée Achtung Arzt aux côtés d'Annette Frier et André Röhner, et le public international dans le film de Jackie ChanChinese Zodiac, où elle tient le principal rôle féminin[1].

Laura Weissbecker travaille en France, en Allemagne, aux États-Unis et en République populaire de Chine. Elle parle parfaitement français, anglais et allemand, et s'est mise au chinois. En 2013, elle a fait partie du jury du Festival international du film de Shangaï[3], et a été récompensée à Macao lors de la cérémonie des Huading Awards 2013 du prix de la meilleure nouvelle actrice[4],[5].

Filmographie

Publication

Laura Weissbecker, Comment je suis devenue chinoise : une actrice française star à Pékin, Strasbourg/Paris, La Nuée bleue, , 283 p. (ISBN 978-2-7107-8899-7), p. 285.

Voir aussi

Articles de journaux

Sources sur le web

Liens externes

Notes et références

Notes

    Références

    1. DNA 2013, Les Dernières Nouvelles d'Alsace.
    2. Frat 2008, Le Figaro.
    3. Magazine Elle 2013
    4. Webster 2013, The New York Times.
    5. PM 2013, Pure People.
    6. Télé Matin, « Stars lointaines - Une Française devenue star du cinéma chinois », (consulté le )
    • Portail de l’Alsace
    • Portail de la télévision française
    • Portail du cinéma français
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.