La Plus Grande Histoire jamais contée

La Plus Grande Histoire jamais contée (The Greatest Story Ever Told) est un film américain réalisé par George Stevens, même si quelques scènes furent réalisés par David Lean et Jean Negulesco, sorti en 1965.

Cet article concerne le film de George Stevens. Pour l'album de David Banner, voir The Greatest Story Ever Told.

La Plus Grande Histoire jamais contée
Titre original The Greatest Story Ever Told
Réalisation George Stevens
Scénario George Stevens
James Lee Barrett
Acteurs principaux
Pays d’origine États-Unis
Durée 225 min.
Sortie 1965


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Ce film se veut une adaptation cinématographique de la vie de Jésus Christ telle que relatée selon le Nouveau Testament.

Fiche technique

Distribution

Et, parmi les acteurs non crédités :

Production

Le rôle de Lean et Negulesco

À la suite d'un risque de dépassement de budget et de casting lors du tournage dans l'Utah et au Nevada, George Stevens proposa à d'autres réalisateurs de tourner certaines scènes. Il demanda à Fred Zinnemann qui déclina l'offre. Finalement, les scènes furent tournés par Lean et Negulesco, et concernent le début du film. David Lean tourna les scènes avec le roi Hérode et Hérode Antipas. Ce fut le dernier rôle au cinéma de l'acteur Claude Rains et la seule fois que Lean tourna en Amérique. Jean Negulesco tourna les scènes de la nativité[1].

Nominations

Références

  1. Howard Maxford, David Lean, Batsford, (lire en ligne), chap. 12 (« Russia, Spanish Style »)

Voir aussi

Revue de presse

  • José Pena, « La plus grande histoire jamais contée », Téléciné no 126, Paris, Fédération des Loisirs et Culture Cinématographique (FLECC), , p. 43, (ISSN 0049-3287)

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.