La Création de Dieu

La Création de Dieu (Something the Lord Made) est un téléfilm américain narrant l'histoire de la première Anastomose de Blalock-Taussig (intervention chirurgicale sur le cœur) de l'histoire.

La Création de Dieu
Titre original Something the Lord Made
Réalisation Joseph Sargent
Scénario Peter Silverman, Robert Caswell
Acteurs principaux
Sociétés de production Home Box Office
Pays d’origine États-Unis
Genre Biographie, Drame
Durée 1h50
Première diffusion 2004


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Dans les années 1940, à Baltimore, le docteur Alfred Blalock est responsable du service de chirurgie de l'Hôpital Johns-Hopkins. Vivien Thomas est un jeune charpentier Noir dont le rêve de devenir médecin a été ruiné par la crise économique et la faillite de la banque dans laquelle il avait placé ses économies. Après plusieurs années de collaboration, les deux hommes se penchent sur le cas des bébés bleus (des bébés nés avec une malformation cardiaque entrainant une cyanose). Engagés pour cette cause et contre les préjugés raciaux, ils inventent pas à pas un nouveau domaine de la médecine et mettent au point la première anastomose de Blalock-Taussig.

Fiche technique

Distribution

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la télévision
  • Portail de la médecine
  • Portail des années 2000
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.