La Chatte sort ses griffes

La Chatte sort ses griffes est un film français réalisé par Henri Decoin, sorti en 1960. Le film est la suite de La Chatte, film sorti deux ans plus tôt.

La Chatte sort ses griffes
Réalisation Henri Decoin
Scénario Jacques Rémy
Acteurs principaux
Sociétés de production Paris Élysée Films
Films Metzger et Woog
Films Balar
Pays d’origine France
Genre Espionnage
Durée 102 minutes
Sortie 1960


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

La France sous l’Occupation. Exécutée pour trahison envers la Résistance, Cora, nom de code « La Chatte », avait été laissée pour morte. Récupérée et soignée par les Allemands, le docteur von Hollwitz, pratique sur elle un lavage de cerveau pour la contrôler et l’utiliser comme contre-espionne. Au printemps 1944, on simule son évasion pour qu’elle reprenne contact avec la Résistance. Elle doit faire capoter la mission de Charles, ingénieur à la SNCF, qui consiste à faire sauter un train chargé de V1 destinés à alimenter les rampes de lancement installées sur les côtes françaises pour bombarder Londres. Mais au dernier moment, La Chatte retrouve sa lucidité.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail de la Seconde Guerre mondiale
  • Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.