Kurenaï Yûhi

Kurenaï Yûhi (夕日紅, Yūhi Kurenai) est un personnage du manga Naruto.

Pour les articles homonymes, voir Yuhi.

Kurenaï Yûhi
夕日紅
Personnage de fiction apparaissant dans
Naruto


Cosplay de Kurenaï Yûhi

Âge 27[1]-28 ans (Partie I)
30 ans (Partie II)
43 ans (Boruto)
Anniversaire 11 juin[1]
Groupe sanguin AB[1]
Signe astrologique Gémeaux
Yeux Rouges
Cheveux Noir
Taille 169,1[1] cm
Masse 54,4[1] kg
Parenté Shinku Yûhi (père, décédé)
Asuma Sarutobi (fiancé, décédé)
Mirai Sarutobi (fille)
Matricule 010881[1]
Rang Jōnin[1]
Village d’origine Konoha

Seiyu Rumi Ochiai
doubleur(s) Marcha Van Boven
Première apparition Manga : Tome 4, épisode 34 Chapitre 34 Animé : Naruto, épisode 3

Son nom de famille Yūhi (夕日) signifie « soleil couchant » et son prénom Kurenai (紅) signifie « rouge vif ».

Kurenaï est la jōnin instructrice qui s'occupe de Hinata Hyûga, Shino Aburame et Kiba Inuzuka.

Le 7e générique de fin de Naruto Shippuden lui est dédié à l'occasion du décès d'Asuma Sarutobi.

Profil

Histoire

Kurenaï est une amie d'enfance de Kakashi Hatake, Gaï Maito et de Asuma Sarutobi. Son père est mort lors de l'attaque de Kyûbi sur le village de Konoha. Elle devient genin à 9 ans, chūnin à 13, et jōnin peu avant le début de la série[2].

Elle est souvent en compagnie d'Asuma Sarutobi avec qui elle entretient une relation amoureuse ; elle sera logiquement très affectée par la mort de ce dernier à la suite d'un combat contre des membres d’Akatsuki et attendait un enfant de celui-ci. Pour faire honneur à son maître, Shikamaru Nara a décidé de la protéger ainsi que le bébé qu'elle porte et que le bébé devienne plus tard son disciple. Le bébé est né au début de la 4e grande guerre ninja et elle porte le nom de Mirai.

Quinze ans après la 4e grande guerre ninja, son enfant, qui est une fille, est une ninja de haut rang (au moins une chunin) qui part pour quelques jours avec les "anciens", Kakashi et Gaï. Elle conserve un petit autel au sein de sa maison dédié à Asuma.

Personnalité

Responsable de l'équipe 8, Kurenaï semble être plus proche de Hinata que de Kiba ou Shino. Elle est souvent inquiète pour elle et la soutient dans son désir de s'affirmer en tant que kunoichi, elle est au courant des sentiments de Hinata envers Naruto. Kurenaï respecte énormément Kakashi Hatake, qui la taquine souvent, et Gaï Maito.

D'après le databook, elle aime prendre du shōchū, manger les boulettes sucrées de dango et déteste les nourritures épicées.

Capacités

Kurenaï est très douée en genjutsu (illusions) ; elle possède des pupilles particulières qui la rendent spécialiste de ce genre de techniques. Malgré cela, elle ne pourra pas rivaliser face à Itachi Uchiwa, contre qui ses illusions se révèleront complètement inefficaces.

Apparition dans les autres médias

Le personnage de Kurenaï est plus développé dans un arc filler de Naruto racontant l’histoire du Clan Kurama.

Techniques

  • Illusion démoniaque - Puissante illusion distordante (魔幻・樹縛殺, Magen - Jūbakusatsu)Rang A
    Kurenaï disparaît laissant apparaître un arbre dont les branches se lient sur l'adversaire ; une fois l'adversaire capturé, Kurenaï sort du tronc pour achever la cible d'un coup de kunaï.

Anime

  • Le sceau endigue le mal (封邪法印, Fūja hōin)
    Sceau basé sur la volonté, capable de contenir partiellement un sceau. Kurenaï l'a utilisée sur Yakumo pour éviter toute tentative de liberté du monstre terrée en elle. Ce sceau a une faiblesse : il n'agit que par la volonté de celui sur qui ce sceau a été appliqué.

Jeux vidéo

  • Genjutsu - Mirage (蜃気楼, Genjutsu - Shinkirō)[3]
    Kurenaï crée de la brume, l'adversaire se fait frapper une fois, elle apparaît une fois devant l'adversaire avant de disparaître et de le lacérer de coups dans l'invisible.

Bibliographie

  • (ja) Masashi Kishimoto, NARUTO - Hiden Rin no Sho (NARUTO―ナルト―[秘伝・臨の書]) : Characters Official Data Book (キャラクターオフィシャルデータBOOK), Tōkyō, Shūeisha, coll. « Jump Comics (ジャンプコミックス, Janpu Comikkusu) / Naruto », , 272 p., shinsho (新書) / Tankōbon / 175x115mm (ISBN 4-08-873288-X et 978-4-08-873288-6, présentation en ligne)
  • Masashi Kishimoto (trad. Sylvain Chollet), Naruto tome 4 : Le pont des héros ?, Kana, coll. « Shonen Kana / Naruto », , 192 p., Tankōbon / 115x175mm (ISBN 2-87129-441-0 et 978-2-87129-441-2, présentation en ligne)

Notes et références

  1. (ja) 1er Databook officiel, p. 163
  2. Asuma le mentionne dans le volume 5, chapitre 43, p126 « C'est vrai que tu viens juste d'être promue au niveau supérieur, Kurenaï »
  3. Naruto Shippuden Ultimate Ninja 5
  • Animation et bande dessinée asiatiques
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.