Kremlin-Bicêtre Hôpital (métro de Paris)

Kremlin-Bicêtre Hôpital est une future station de la ligne 14 du métro de Paris, située sur la commune du Kremlin-Bicêtre dans le département du Val-de-Marne, près de la limite de Gentilly.

Kremlin-Bicêtre Hôpital

Travaux de construction de la station.
Localisation
Pays France
Ville Le Kremlin-Bicêtre, Gentilly
Coordonnées
géographiques
48° 48′ 35″ nord, 2° 20′ 59″ est
Géolocalisation sur la carte : Paris et la petite couronne
Caractéristiques
Historique
Mise en service Prévue pour 2024
Architecte(s) Jean-Paul Viguier et Associés
Gestion et exploitation
Propriétaire SGP
Code de la station GA42 / 42KBH
Ligne(s)
(en 2024)

Situation

Située sur le futur prolongement sud de la ligne 14, elle sera implantée sur le territoire de la commune du Kremlin-Bicêtre, le long de la rue Gabriel-Péri et de l’autoroute A6b[1]. Elle desservira l'hôpital Bicêtre qui lui donne son nom.

Construction

Sa construction a été attribuée en à un groupement piloté par Vinci Construction (Dodin Campenon-Bernard, mandataire ; Vinci Construction France ; Vinci Construction Grands Projets et Botte Fondations) associé à Spie Batignolles (Spie Batignolles génie civil et Spie fondations)[2].

Eva Jospin réalise l'œuvre d'art de la station en coopération avec l'architecte Jean-Paul Viguier[3].

Notes et références

  1. Kremlin-Bicêtre Hôpital, sur societedugrandparis.fr (consulté le 6 mai 2018).
  2. La RATP donne le coup d’envoi des travaux de génie civil de la ligne 14 sud, sur lemoniteur.fr, consulté le 6 mai 2018.
  3. « Il ne manque pas d’art, ce nouveau métro ! », sur societedugrandparis.fr, (consulté le ) : « Ce 27 février 2020 ont été dévoilés six nouveaux tandems : …, Eva Jospin avec Jean-Paul Viguier pour la gare Kremlin-Bicêtre Hôpital, … ».
  • Portail des transports en Île-de-France
  • Portail du Val-de-Marne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.