Kill the Young

Kill the Young est un groupe de rock indépendant britannique, originaire de la région de Congleton, dans le Cheshire East, en Angleterre[1]. Il est composé de trois frères, Tom, Dylan et Oliver Gorman. Le nom du groupe se veut délibérément provocateur : il souligne la pression exercée par la société de consommation sur les jeunes[2].

Kill the Young
Tom Gorman aux Solidays en 2006.
Informations générales
Pays d'origine Royaume-Uni
Genre musical Rock indépendant
Années actives 19982014 (inactif)
Labels Discograph, Volvox Music
Composition du groupe
Membres Tom Gorman
Dylan Gorman
Oliver Gorman

Biographie

Depuis la sortie de leur premier album éponyme fin 2005, Kill the Young a vendu plus de 25 000 unités en France, 50 000 en Europe et a terminé une tournée de 140 dates en jouant à guichets fermés à l'Élysée Montmartre de Paris[réf. nécessaire].

Ses expériences live aux côtés d'artistes comme Placebo, Depeche Mode, Kaiser Chiefs, Franz Ferdinand et sur des festivals tels que les Transmusicales de Rennes, Solidays, T in the Park en Angleterre, le Paleo Festival en Suisse, Les Nuits Botanique en Belgique, ou The Music in My Head aux Pays-Bas, donnent au groupe une solide réputation scénique et une dimension internationale. Le groupe lance ensuite à son tour des groupes, tels que The Elderberries.

Le groupe sort son deuxième album le chez Discograph[3]. Proud Sponsors of Boredom, produit par Dimitri Tikovoï (Placebo, Goldfrapp, John Cale, Alpinestars, Marc Almond…), est mixé par Jacquire King qui s'est occupé du dernier album de Kings of Leon (No 1 des ventes en Angleterre à sa sortie) mais aussi des albums de Modest Mouse, Be Your Own PET et Good Charlotte. Tout l'univers graphique et visuel de l'album sera réalisé par Juno Studio en Angleterre, responsable entre autres des albums d'Arctic Monkeys, The Dead 60s, et The Coral. Le premier single We Are the Birds and the Bees and We Are the Telephone Trees sort en Angleterre le avec des remixes de South Central (remixeur de Boy Kill Boy, Twisted Charm, Sunshine Underground, Shitdisco, Metronomy…) et de Sex Schon (remixeur d'Inflagranti, Bermuda Triangle, Play Paul, The Replicants, Think Twice…) sur le label avant-gardiste Art Goes Pop.

Kill the Young entame une grande tournée à l'automne 2007, après un concert le à La Cigale avec en special guest The Bishops et d'autres invités surprises.

En 2011, le groupe sort le troisième album studio Thicker than Water. Cet album est plutôt bien accueilli par les critiques[1],[4].

Sans maison de disques, le groupe décide de s’associer avec Pledge Music afin de faire financer le quatrième album par ses fans[5],[6]. En 2014, ils tournent en Europe (en France du au ) pour la sortie de l'album[7] Fingers for Guns[8]. Il effectuent, entre autres, un concert acoustique au Bus Palladium le [9].

Bien que sans annonce de séparation, le groupe est depuis inactif.

Membres

Discographie

Albums studio

          Singles

          • 2005 : Origin of Illness
          • 2006 : Addiction (2006)
          • 2007 : We Are the Birds and the Bees and We Are the Telephone Trees

          Notes et références

          1. « KtY à la fiche », sur L'Express (consulté le ).
          2. Biographie - KILL THE YOUNG | kill-the-young.musicblog.fr
          3. « Kill The Young - Proud Sponsors Of Boredom - chronique », sur soundofviolence.net (consulté le ).
          4. « Thicker than Water - chronique », sur albumrock.net (consulté le ).
          5. « KtY collaborent avec PledgeMusic », sur soundofviolence.net (consulté le ).
          6. « Kill The Young, Thicker Than Water en écoute intégrale », sur blog.lesoir.be, (consulté le ).
          7. « Kill The Young : nouvel album, tournée dans la foulée ! », sur OÜI FM, (consulté le ).
          8. « Découvrez le nouvel album de Kill The Young en avant-première ! », sur OÜI FM, (consulté le ).
          9. « Kill the Young : un concert gratuit ce soir ! », (consulté le ).

          Liens externes

          • Portail du rock
          • Portail de l’Angleterre
          Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.