Julia Lopez (femme politique)

Julia Louise Lopez, née Dockerill, le à Harlow dans l'Essex, est femme politique britannique.

Pour les articles homonymes, voir Julia Lopez et Lopez.

Julia Lopez

Julia Lopez en 2020.
Fonctions
Secrétaire parlementaire
au Bureau du Cabinet
En fonction depuis le
(1 an, 7 mois et 1 jour)
Premier ministre Boris Johnson
Gouvernement Johnson II
Prédécesseur Jeremy Quin
Députée britannique
En fonction depuis le
(4 ans, 3 mois et 7 jours)
Élection 8 juin 2017
Réélection 12 décembre 2019
Circonscription Hornchurch and Upminster
Législature 57e et 58e
Prédécesseur Angela Watkinson
Biographie
Nom de naissance Julia Louise Dockerill
Date de naissance
Lieu de naissance Harlow (Angleterre, Royaume-Uni)
Nationalité Britannique
Parti politique Parti conservateur
Diplômée de Queens' College

Membre du Parti conservateur et ex-conseillère local au Tower Hamlets Borough Council, Lopez est députée depuis 2017 pour l'Hornchurch et Upminster aux environs de Londres.

Depuis 2020, elle est ministre dans le second gouvernement de Boris Johnson.

Jeunesse

Avec deux sœurs, Julia Dockerill[1] passa sa jeunesse à Stansted Mountfitchet dans l'Essex, où son père était homme d'affaires et sa mère fut institutrice[2]. Elle étudia à l'école primaire de Bentfield puis l'école secondaire d'Hertfordshire et Essex à Bishop's Stortford, avant de poursuivre ses études aux sciences sociales et politiques au Queens' College de Cambridge, où elle fut nommée M.A.[3]

Carrière

À partir de 2006, elle travaille comme chercheuse au bureau parlementaire du député d'alors pour les cités de Londres et de Westminster et vice-président du Parti conservateur, Mark Field. Elle est devenue sa cheffe de cabinet et co-auteur de deux de ses livres Between the Crashes et The Best of Times; Dockerill travaille également comme nègre littéraire.

En 2014, elle est élue conseillère pour le Ward St Katharine's et Wapping à Tower Hamlets[4],[5]. En avril 2017, elle est sélectionnée comme candidate conservatrice pour Hornchurch et Upminster. Le siège avait été précédemment représenté par la députée conservatrice la dame Angela Watkinson depuis sa création en 2010, et elle représentait également la circonscription précédente d'Upminster depuis 2001. Dockerill est élue députée aux élections générales de 2017 avec une majorité de 17723 (31,6%) voix [6]. Au Parlement, elle siège à la commission du commerce international depuis septembre 2017 [7].

Elle soutient le Brexit lors du référendum sur l'adhésion à l'Union européenne au Royaume-Uni en 2016. Elle vote contre l'accord de retrait du Brexit de la première ministre de l'époque, Theresa May, début 2019. Lors des votes indicatifs du 27 mars, elle vote contre un référendum sur un accord de retrait. En octobre, elle vote pour l'accord de retrait du Brexit du premier ministre Johnson. Lors des élections générales de décembre 2019, elle est réélue avec une majorité accrue de 23308 (43,2%) voix [8].

En février 2020, elle rejoint le gouvernement de Sa Majesté en tant que secrétaire parlementaire au Cabinet Office, succédant à Jeremy Quin.

Vie privée

En septembre 2017, elle se marie avec son partenaire de longue date anglo-australien, d'origine du Salvador, prenant son apellido de Lopez. Lorenzo, technologue de l'information, est FBCS.

Ils ont une fille [2].

Références

  1. « England & Wales Births 1837-2006 », Findmypast (consulté le )
  2. Lopez, « About Julia Lopez MP », Julia Lopez (consulté le )
  3. Tim Carr, Iain Dale et Robert Waller, The Politicos Guide to the New House of Commons 2017, Biteback Publishing, , 262–263 p. (ISBN 978-1-78590-278-9, lire en ligne)
  4. Wallace, « Cllr Julia Dockerill selected for Hornchurch and Upminster », ConservativeHome, (consulté le )
  5. « Election results for St Katharine's & Wapping », Tower Hamlets Council (consulté le )
  6. « Hornchurch and Upminster », parliament.uk (consulté le )
  7. « Julia Lopez MP », parliament.uk (consulté le )
  8. « Hornchurch & Upminster », BBC News, (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la politique britannique
  • Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.