Josh Hopkins

William Joshua Hopkins est un acteur américain né le à Lexington (Kentucky).

Pour les articles homonymes, voir Hopkins.
Josh Hopkins
Josh Hopkins en 2010.
Nom de naissance William Joshua Hopkins
Naissance
Lexington, Kentucky
(États-Unis)
Nationalité Américaine
Profession Acteur
Séries notables Cougar Town
Quantico
Whiskey Cavalier

Biographie

L'acteur

Hopkins a rejoint la quatrième et dernière saison de New York Undercover en 1998.

En 1999, il est apparu dans le clip d'Alanis Morissette, Unsent [1] et a joué le rôle de Paul Allen dans le téléfilm Les Pirates de la Silicon Valley.

Il a interprété Raymond Milbury dans la série Ally McBeal (2001-2002), puis le rôle d'un coureur de jupons, Charlie Babcock, dans la série télévisée Pepper Dennis (2006). Plus tard, il a travaillé avec son ancienne co-star de Ally McBeal, Calista Flockhart, dans la série Brothers and Sisters, dans laquelle il avait un rôle récurrent. Il a aussi eu le rôle à semi-régulier de Peter Manning sur la série drame de la Fox Vanished (2006).

En 2008, il joue dans la série Swingtown l'un des personnages principaux : Roger Thomson. La série est basée sur la libération sexuelle des années 1970. Roger et son épouse ne sont pas à l'aise avec cette évolution de la société, au côté d'un couple d'amis plus enclin au changement, sous l'influence de leurs nouveaux voisins.

De 2009 à 2015, il joue le rôle de Grayson Ellis, un des personnages principaux dans la série Cougar Town.

A partir de 2015, il incarne l'agent du FBI Liam O'Connor dans la première saison de la série Quantico.

Le musicien

En plus d'être un acteur, Josh Hopkins est aussi un amateur de musique qui a enregistré plusieurs singles. Il a sorti son premier clip vidéo en (Feigning Interest) (réalisé par John Killoran & Matt O'Neil). Le clip a été mis en ligne en . En , le clip est devenu populaire sur MySpace, la grande augmentation de l'exposition a conduit à une certaine controverse, lorsque les téléspectateurs se sont demandé si la chanson était en apparence misogyne ou une large satire des hommes et des femmes. Quoi qu'il en soit, la popularité de la Feigning Interest a conduit à une performance très réussie par Hopkins (accompagné par James Marsden) au festival de musique Lollapalooza à Chicago en .

Vie personnelle

Il est le fils de Larry J. Hopkins et Carolyn Hopkins. Son père est un ancien membre du Congrès. Il a fréquenté l'école Sayre et a joué au basketball. Hopkins est un de fan de sport de l'Université du Kentucky, avec des apparitions sur Kentucky Sports Radio. Il soutient l'équipe des Kentucky Wildcats.

Josh Hopkins est un amoureux des animaux : il a un berger allemand qu'il a appelé Max.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Voix françaises

En France, Maurice Decoster[2] est la voix française régulière de Josh Hopkins depuis 2001.

En France
et aussi


Récompenses

  • TV's 100 Sexiest Men of 2011 par BuddyTV, récompensé le

Notes et références

  1. Dans l'épisode 6 de la saison 3 de Cougar Town, la série fait un clin d'œil au rôle de l'acteur dans le clip Unset de la chanteuse Alanis Morisette, en 1999. Le scénario utilise son passage dans le clip, au profit de son personnage.
  2. « Comédiens ayant doublé Josh Hopkins en France » sur RS Doublage
  3. Carton du doublage français télévisuel.

Liens externes

  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.