John Rissler Messer

John Rissler "Jack" Messer (né le ) est un fermier et un homme politique provincial canadien de la Saskatchewan. Il représente les circonscriptions de Kelsey, Tisdale-Kelsey et de Kelsey-Tisdale à titre député du Nouveau Parti démocratique de 1967 à 1980.

Pour les articles homonymes, voir Messer.

Biographie

Né à Tisdale en Saskatchewan, Messer étudie à Vancouver en Colombie-Britannique[1]. Travaillant comme agent d'immeuble dans cette ville, il poursuit ses études à l'Université de la Colombie-Britannique et à l'Université de la Saskatchewan. S'établissant à Tisdale, il s'installe sur une ferme. Épousant la fille de Hugh Alexander Bryson[2], député CCF de Humboldt—Melfort de 1953 à 1958, il devient secrétaire de la Tisdale Wheat Pool Committee et directeur de la Evington Rural Telephone Company.

Élu en 1967, il sert dans le cabinet à titre de ministe de l'Agriculture, ministre de l'Industrie et Commercer et ministre des Ressources minérales. Il démissionne de ses fonctions ministérielles et du poste de député en 1980[2].

En 1990, il devient secrétaire provincial du Nouveau Parti démocratique de la Saskatchewan. Président de SaskPower de 1991 à 1998, il devient ensuite directeur de Canards Illimités de 2002 à 2004[1].

Résultats électoraux

Références

  1. « Messer, John Rissler (Jack), 1941- », Saskatchewan Archival Information Network (consulté le )
  2. « Jack Messer leaves political arena », Leader-Post, Regina, , p. 1 (lire en ligne, consulté le )
  3. Saskatchewan Archives Board, « Résultats des élections générales », sur saskarchives.com (consulté le )
  4. Saskatchewan Archives Board, « Résultats des élections générales », sur saskarchives.com (consulté le )
  5. Saskatchewan Archives Board, « Résultats des élections générales », sur saskarchives.com (consulté le )
  6. Saskatchewan Archives Board, « Résultats des élections générales », sur saskarchives.com (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la politique canadienne
  • Portail de la Saskatchewan
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.