Jean Prin-Clary

Jean Prin-Clary (dit Le Prince) est né le à Marseille et mort le [1] à Hyères. C’est un ancien joueur de rugby à XV, qui a joué avec l'équipe de France, évoluant au poste de pilier ou seconde ligne.

Pour les articles homonymes, voir Prin et Clary (homonymie).

Il disputa les 3 matchs de reprise de rencontres internationales à la libération, face à une sélection de l'armée britannique (1er janvier 1945) et à deux autres de l'empire britannique (en 1945 (avec Jacques Chaban-Delmas entre autres) et 1946).

En 1946, le quotidien L'Équipe lui a consacré un article dans son n°4 de mars.

Carrière

En 1939 il dispute la finale du challenge Yves du Manoir avec le RC Toulon.

Pendant l'occupation il joue au SU Cavaillon avant de revenir au RC Toulon d'où il intègre en 1946 le CA Brive qu'il quitte à la fin de la saison 1948-1949 où il regagne le RC Toulon.

En club

Il joua également au Racing club de France.

En équipe nationale

Il a disputé son premier match avec l'équipe de France le 1er janvier 1945 contre l'Army Rugby Union et marqua un essai à l'occasion, et son dernier le contre l'équipe du pays de Galles.

Palmarès

En club

En équipe nationale

Références

Lien externe

  • Portail du rugby à XV
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.