Jérémie Lippmann

Jérémie Lippmann est un metteur en scène, comédien, réalisateur français, né en 1979.

Après le Cours Florent et l’école du cirque, il est admis au Conservatoire Nationale Supérieur d’Art Dramatique, avec Catherine Hiegel et Daniel Mesguich pour professeurs. Il joue ensuite dans plusieurs pièces de théâtre, ainsi que pour le cinéma et la télévision, puis se lance entièrement dans la mise en scène.

Il est récompensé par un Molière en 2015 pour La Vénus à la fourrure. Que ce soit pour le théâtre, avec notamment Nathalie Baye, Marie Gillain, Emmanuelle Bercot, Joey Starr, Lina el Arabi, Olivier Marchal ou encore Niels Arestrup, ou la scène musicale avec les spectacles de Christophe, Thomas Dutronc, NTM, et dernièrement -M-, Jérémie surprend. Autodidacte, il a appris à casser les codes de la scénographie traditionnelle pour s’approprier une fantaisie au service de son propos.

Pour Jérémie Lippmann, « le voyage, l’envie, l’adaptation, ne pas avoir peur du changement, croire en ses rêves », et la plus grande qualité à ses yeux « la curiosité » sont des moteurs. Il se décrit lui-même comme un « ouvrier du spectacle », qui n’instaure aucune limite à son imagination.

Filmographie

Courts-métrages

  • 1999 :
    • Les vieux jours
    • Débranche le fer César : Bruno
  • 2003 : Le pistolet : Pierre

Cinéma

Télévision

Théâtre

Comédien

Metteur en scène

Spectacles musicaux

Metteur en scène

Distinctions et récompenses

Liens externes

Notes et références

  • Portail du cinéma français
  • Portail du théâtre
  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.