Il était une fois, une fois

Il était une fois, une fois est un film français réalisé par Christian Merret-Palmair, sorti en 2012. Le film est un prétexte à exposition de tous les clichés en vigueur (propreté, frites, chocolat, accents...) et moquerie sur les Belges de la part des Français.

Il était une fois, une fois
Réalisation Christian Merret-Palmair
Scénario Alexandre de La Patellière
Mathieu Delaporte
Acteurs principaux
Pays d’origine France
Genre Comédie
Durée 95 minutes
Sortie 2012


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Willy Vanderbrook postule pour devenir concierge d'un grand hôtel parisien. Sa candidature étant refusée à cause de son côté trop belge, il décide de se venger en se faisant passer pour un prince belge. Il parvient à se faire inviter avec quelques amis (dont Frank Vrut et Serge Luyperts) et lors d'une soirée, saccage une partie de l'établissement (pour une facture de plus de 100 000 euros). Il se fait remarquer par une arnaqueuse professionnelle qui le drogue et prend des photos compromettantes ; mais à son réveil, elle découvre qu'il n'est pas un membre de la royauté. Le lendemain, elle lui propose de voler une parure de bijoux qu'un receleur lui a commandée (elle est en liberté conditionnelle) en se faisant à nouveau passer pour un couple royal belge lors d'une cérémonie qui a lieu cinq jours plus tard (avec Frank en garde du corps et Serge en responsable de la sécurité).

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail de l’humour
  • Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.