Iglo

Iglo est une marque d'aliments surgelés, notamment de légumes et de poissons appartenant à la société britannique Nomad Foods Europe Ipco, 1 New Square Bedfont Lakes Business Park, TW14 8HA, Feltham, Middlesex[1].

Ne doit pas être confondu avec un igloo.

La marque est commercialisée en France par la société Belge Iglo Belgium, Boulevard de l’Humanité 235, 1620 Drogenbos[2]. anciennement BirdsEye Iglo Group.

Historique

Iglo faisait partie de la COGESAL, filiale d'Unilever spécialisée dans les produits surgelés, qui comprenait également les glaces Motta et Frigécrème.

En 1986, l'entreprise lance les poissons panés Captain Iglo[3].

En 2006, le fonds d'investissement Permira rachète à Unilever les marques BirdsEye et Iglo, qui sont rassemblées au sein du groupe BirdsEye Iglo[4].

En 2010, il rachète l'entreprise italienne Compagnia Surgelati Italiana SPA, et intègre au groupe la marque Findus, présente uniquement en Italie[5].

Le , Permira annonce son intention de vendre le groupe, renommé Iglo en 2011[6]. Il appartient aujourd'hui aux fonds d'investissements The Blackstone Group et BC Partners[7].

Le , Permira vend la société Iglo à l’américain Nomad pour 2,6 milliards de dollars et ne conserve que 9 % des actions[8].

Distribution

La marque est présente dans de nombreux pays européens. En Angleterre, elle s'appelle Birds Eye, et en Italie Findus, mais il ne s'agit pas de produits commercialisés par la marque suédoise Findus, ses produits sont identiques à ceux vendus sous la marque Iglo dans les autres pays.

Liens externes

Notes et références

  1. Consultation du registre des marques INPI le 3 septembre 2019
  2. « Conditions d'utilisation », sur www.iglo.be (consulté le )
  3. « Bâtonnet panés Captain Iglo de Captain Iglo », sur LSA (consulté le )
  4. Unilever cède Findus à Birds Eye Iglo, Europe 1, 19 juillet 2010
  5. Unilever vend Findus Italy au fonds britannique Permira, La Tribune, 19 juillet 2010
  6. Les surgelés Iglo bientôt vendus, Le Figaro, 26 mars 2012
  7. (en)Private equity deals: June 20, 2012
  8. https://www.lemonde.fr/economie/article/2015/04/20/le-numero-un-europeen-du-surgele-passe-sous-pavillon-americain_4619462_3234.html#IotvDv5dVQcTGmDE.99 Le numéro un européen du surgelé passe sous pavillon américain
  • Portail des entreprises
  • Alimentation et gastronomie
  • Portail de la Belgique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.