Hunter Parrish

Hunter Parrish, né le à Richmond, en Virginie aux États-Unis, est un acteur et chanteur américain.

Pour les articles homonymes, voir Parrish.

Hunter Parrish
Hunter Parrish lors des Emmy Awards en septembre 2009
Nom de naissance Hunter Tharp
Surnom Hunter Parrish
Naissance
Richmond, Virginie (États-Unis)
Nationalité Américaine
Profession Acteur
Chanteur
Séries notables Quantico
Weeds

Biographie

Hunter Parrish est né à Richmond, Virginie. Sa mère, Annie Parrish, est éducatrice d’enfants autistes et son père, Bruce Tharp, est ingénieur.  À 5 ans il déménage à Dallas au Texas où il grandit puis déménage en Californie pour commencer sa carrière d'acteur. En 2007, il est sorti diplômé de la Plano Senior High School et de la Texas Tech University Independent School District. Fiancé depuis à Kathryn Wahl, il se marie le à San Luis Obispo en Californie.

Carrière

Il est connu pour jouer Silas Botwin dans la série télévisée Weeds de la chaîne Showtime, ainsi que pour ses apparitions dans plusieurs films hollywoodiens. Il fut très longtemps en tête de liste pour interpréter le rôle de Peeta Mellark, héros de la saga littéraire The Hunger Games de Suzanne Collins. C'est finalement Josh Hutcherson - avec lequel il a déjà partagé l'affiche - qui obtint le rôle tant convoité. Au cours de l'année 2012, son nom circulait pour l'interprétation d'un autre personnage de l'adaptation cinématographique du deuxième tome de la saga The Hunger Games, Catching Fire : Finnick Odair. Dans de nombreuses interviews accordées pendant la promotion de son EP, Hunter a déclaré être très emballé par le rôle mais qu'il ne se faisait pas trop d'illusions étant donné la perte du rôle de Peeta au profit de Josh Hutcherson, l'année précédente. Après des mois de suspens, le rôle de Finnick a été attribué à Sam Claflin.

À l'occasion de la fin de la Saga Twilight, l'acteur Michael Welch a déclaré sur son compte Twitter avoir passé l'audition pour le rôle de Mike Newton, l'ami humain et amoureux de Bella Swan, en même temps que Hunter. Il a dit avoir affirmé à la réalisatrice Catherine Hardwicke que s'il s'avérait qu'elle préférait Hunter pour ce rôle, il en serait ravi, très fan du travail de son collègue. Malgré tout, c'est Michael qui décrocha le rôle.

Doué pour le chant, il a tenu pendant un temps le rôle de Melchior Gabor dans le spectacle de Broadway Spring Awakening. En 2011, il s'est vu attribuer le rôle de Jesus dans la comédie musicale mythique américaine Godspell. Les premières représentations ont débuté en octobre 2011 puis il a quitté la comédie musicale en à cause du début du tournage de la dernière saison de Weeds.

En 2012 il sort son premier EP de six chansons intitulé Guessing Games d'abord vendu dans le Circle in the Square Theatre (où est joué la comédie musicale Godspell) avant d'être commercialisé sur les plateformes de téléchargement légales. En août, sort son premier clip vidéo de Sitting at Home.

Filmographie

Cinéma

Année Titre Rôle Commentaires
2004 Pyjama PartyLance Gregory
2005 Steal MeTucker
2005 PremonitionCharlie
2005 Down in the ValleyKris
2006 Camping-carEarl Gornicke
2007 Écrire pour existerBen Samuels
2009 17 ans encoreStan
2009 Paper ManBryce
2009 Pas si simpleLuke Adler
2012 DisparueTrey
2015 Still AliceTom Howland
2017 Mon Ex beau-père et moiKip

Télévision

Année Titre Rôle Commentaires
2003 Le ProtecteurHank
2005 SummerlandTracy Hart
2005 Les ExpertsJeremy McBride
2005–2012 WeedsSilas Botwin Saison 1 à 8
2006 Dernier RecoursKevin Rounder
2006 Close to Home : Juste CauseJay Stratton
2006 Campus LadiesÉtudiant
2007 New York, unité spécialeJordan Owens
2010 Batman : L'Alliance des hérosKid Flash, Geo-Force (voix)
2011 Pound Puppies(en)Tundra (voix)
2013-2014 The Good WifeJeffrey GrantSaison 5 (3 épisodes)
2014 FollowingKyleSaison 3
2015 Hand of God Josh
2016 Good Girls Revolt Douglas Rhodes
2017 Quantico Clayton Haas Saison 2
2020 Ratched Andrews 2 épisodes

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma américain
    • Portail des séries télévisées américaines
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.