Horizon Forbidden West

Horizon Forbidden West est un jeu vidéo d'action-RPG développé par Guerrilla Games et publié par Sony Interactive Entertainment, prévu pour le sur PlayStation 4 et PlayStation 5[1],[2].

Il s'agit de la suite d’Horizon Zero Dawn, et se joue dans un monde ouvert post-apocalyptique avec une perspective à la troisième personne. Les joueurs contrôlent la protagoniste Aloy, une chasseuse de machines, alors qu'elle se rend dans une Amérique occidentale ravagée par des tempêtes massives et des machines mortelles[3]. Il a été annoncé lors de la révélation de la PlayStation 5 en juin 2020[4].

L'histoire se passe six mois après les événements du premier jeu.[5]

Système de jeu

Les joueurs contrôlent Aloy, une chasseuse dans un monde gouverné par des machines. Le jeu propose un monde ouvert dans une Californie post-apocalyptique. Les emplacements présentés dans la bande-annonce incluent un San Francisco en ruine et la vallée de Yosemite[6]. Ashly Burch et Lance Reddick reprennent leurs rôles respectifs d'Aloy et de Sylens[7].

Développement

Une date de sortie est annoncé lors de la Gamescom 2021 pour le .

Notes et références

  1. « Making-of Horizon : Forbidden West - Guerrilla indique viser une sortie en 2021 », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  2. « Horizon Forbidden West sortira aussi PlayStation 4 », sur ActuGaming.net, (consulté le )
  3. « Horizon II Forbidden West : Lieux, scénario, nouveautés - Analyse du trailer (Vidéo) », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  4. « Horizon 2 Forbidden West : la suite de Zero Dawn dévoilée avec un trailer », sur IGN France, (consulté le )
  5. « 14 minutes de gameplay exclusif pour Horizon Forbidden West », sur PlayStation Blog en français, (consulté le )
  6. « Horizon Forbidden West sur PS5 : Les infos du trailer à retenir », sur Millenium (consulté le )
  7. « Horizon Forbidden West annoncé pour PS5 » (consulté le )
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la science-fiction
  • Portail de Sony
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.