Harry Grey (4e comte de Stamford)

Harry Grey, 4e comte de Stamford ( - ) est un pair anglais, appelé Lord Grey de 1720 à 1739 [1].

Biographie

Enville Hall, Staffordshire

Harry Grey est né à Enville Hall, petit-fils de Nathan Wright et fils aîné de Harry Grey, 3e comte de Stamford. Il fait ses études à Rugby et à Westminster.

En 1736, il épouse Lady Mary Booth, fille unique et héritière de George Booth, 2e comte de Warrington [1]. Ils ont trois enfants: [2]

Dunham Massey Hall, Cheshire

En 1738, il représente le Leicestershire à la Chambre des communes britannique, et entre en 1739 à la Chambre des lords après avoir hérité du comté. Le , il est nommé lieutenant adjoint du Lincolnshire et le également du Staffordshire.

Il hérite des domaines Grey de Bradgate Park (en) à Leicestershire et Enville dans le Staffordshire, mais a décidé de faire d'Enville Hall le siège de la famille. Le domaine de Bradgate House a donc été muré et le parc y est réservé à la chasse et au gibier. Les terrains d'Enville (750 acres) ont été considérablement réaménagés au milieu du 18e siècle [5]. Mary, la comtesse de Stamford a également hérité de grands domaines situés à Dunham Massey dans le Cheshire, et à Stalybridge dans le Lancashire, à la mort de son père en 1758.

Il meurt à Enville Hall et est remplacé comme Comte de Stamford par son fils aîné George, futur comte de Stamford et Warrington.

Références

  1. James William Edmund Doyle, The Official Baronage of England, vol. 3, London, Longmans, Green, (lire en ligne), p. 400
  2. « - Person Page 2820 », thepeerage.com
  3. « GREY, Hon. Booth (1740-1802), of Budworth Magna, Cheshire. », The History of Parliament Online (consulté le )
  4. (en) « Possibly The Hon. Booth Grey, MP (1740-1802) 936709 », sur org.uk (consulté le ).
  5. « The History of the Enville & Stalybridge Estates » [archive du ], envilleestate.com
  • Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.