Hajar El Masqi

Hajar El Masqi (en arabe : هاجر المسقي) est une femme politique marocaine.

Originaire de Casablanca, elle a terminé ses études avec une maîtrise en développement international des PME et PMI de l'Institut d'administration des entreprises de Caen. Avant d'accéder au parlement, elle a travaillé dans plusieurs entreprises et dans différentes directions.

Sa volonté de servir le citoyen, et plus particulièrement les femmes et la jeunesse, l'a amenée à accéder à la scène politique par sa plus large porte.

Élue députée via la liste nationale, lors des élections législatives marocaines de 2016 avec l'Union constitutionnelle[1]. Hajar El Masqi fait partie du groupe parlementaire du Rassemblement constitutionnel[2]. Elle est membre active de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des MRE[3], et de la section d'amitié Maroc-Suède [4].

Références

  1. « La liste officielle des 395 députés élus le 7 octobre 2016 », sur Medias24 (consulté le )
  2. « Groupe du rassemblement constitutionnel - Législature: 2016-2021 », sur chambredesrepresentants.ma (consulté le ).
  3. « Hajar El Masqi », sur chambredesrepresentants.ma, (consulté le ).
  4. « Groupes d'amitiés - Législature 2016-2021 », sur chambredesrepresentants.ma (consulté le ).

Liens externes

  • Portail du Maroc
  • Portail de la politique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.