Guillaume de Schaumbourg-Lippe

Guillaume de Schaumbourg-Lippe (allemand : Prinz Wilhelm Karl August zu Schaumburg-Lippe; - ) est membre de la Maison de Lippe.

Famille

Guillaume est né à Bückeburg, de Schaumburg-Lippe, septième enfant et troisième fils de Georges-Guillaume de Schaumbourg-Lippe (1784-1860), (fils de Philippe II de Schaumbourg-Lippe et Julienne de Hesse-Philippsthal) et de son épouse, Ida de Waldeck-Pyrmont (1796-1869), (fille de Georges Ier de Waldeck-Pyrmont et de la princesse Augusta de Schwarzbourg-Sondershausen).

Mariage et descendance

Guillaume épouse le à Dessau la princesse Bathildis d'Anhalt-Dessau (1837-1902), fille du Frédéric-Auguste d'Anhalt-Dessau, et son épouse, la princesse Marie-Louise-Charlotte de Hesse-Cassel.

Ils ont huit enfants:

Lui et sa belle-fille, la princesse Louise de Danemark sont morts à cinq heures d'intervalle au château de Nachod, Bohême[1].

Références

  1. Prince and Princess Dead, Vienna,

Liens externes

  • Portail de l’Autriche-Hongrie
  • Portail de la monarchie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.