Frédéric Bedin

Frédéric Bedin, né le , est un homme d'affaires français, président du directoire de Hopscotch Groupe.

Biographie

Élève au lycée Sainte-Croix de Neuilly, il poursuit des études en maîtrise de gestion et DESS de gestion des institutions culturelles de l'Université Paris-Dauphine[1]. Il se lance ensuite dans la création d'entreprise en 1986, ouvrant avec trois amis étudiants l'agence Délires, spécialisée dans les évènements professionnels et d'entreprise[2]. En 1993, l'agence Délires avec l'agence Promo 2000 de Lionel Chouchan pour créer Le Public Système[3].

Hopscotch Group

Le rapprochement du groupe Heaven puis du groupe Hopscotch avec le groupe Le Public Système donne naissance au groupe Public Système Hopscotch[4],[5] (devenu Hopscotch Groupe en 2015[6]). Frédéric Bedin en est président du directoire[7].

Autres fonctions

Frédéric Bedin rejoint CroissancePlus en 2000. Élu membre du Comité directeur dès 2004, il exerce les fonctions de vice-président de 2006 à 2008, avant d'être élu président le 3 juillet 2008[1],[8], fonction qu'il occupe jusqu'en juillet 2011, succédant à Geoffroy Roux de Bézieux.

Entre 2007 et 2009, Frédéric Bedin assure le poste de Président de l’ANAé, l’association des agences de communication événementielle[9], dont il est désormais administrateur. En janvier 2016, l'ANAé fusionne avec Raffut pour devenir LÉVÉNEMENT, dont Frédéric Bedin reste l'un des administrateurs[10].

En juillet 2011, Frédéric Bedin rejoint le conseil d'administration de Catering International Services[11].

Il a fait partie du Comité d'Orientation Stratégique (COS), est membre du Fonds stratégique d'investissement[8] depuis sa création et est vice-président du UNIMEV (Union française des métiers de l’événement). Il est également membre du Groupement des Professions de Services (GPS) et depuis 2014 vice-président de la commission compétitivité, innovation et attractivité du MEDEF[12],[13].

En 2015, il co-fonde Films & Companies, un festival international de films d'entreprises qui avait été abandonné au début des années 2000[14],[15].

En 2016, il rejoint le conseil d'administration de la Fondation Entreprendre[16].

Ouvrages

  • L'Evénement. La communication du XXIe siècle, de Lionel Chouchan, Frédéric Bedin, Benoît Desveau, Jean-Martin Herbecq, Jean-François Flahault, ed. Les Presses du Management, 2000, (ISBN 978-2878454536)[17]

Notes et références

  1. Guillaume Delacroix, « Frédéric Bedin », sur Lesechos.fr,
  2. « Les secrets du chef d’orchestre d’Hopscotch Group », sur Widoobiz.com,
  3. Carine Marciol, « Frédéric Bedin : "Le Public Système grandit vite mais sans grossir" », sur Lexpress.Fr,
  4. « Frédéric Bedin et Jérôme Lascombe, directeurs généraux de Public Système Hopscotch », sur Bedouk.fr,
  5. « Le Public System et Hopscotch se rapprochent », sur Ladn.eu,
  6. Carole Soussan, « Public Système Hopscotch devient Hopscotch Global PR Group », sur Cbnews.com,
  7. Carole Soussan, « Nouveau management pour Public Système Hopscotch », sur Cbnews.fr,
  8. « Frédéric Bedin renouvelé à la tête de CroissancePlus », sur Latribune.fr,
  9. « L'ANAé a élu les membres de son Conseil d'Administration », sur Tourmag.com,
  10. « ANAé + Raffut = LÉVÉNEMENT, association du Mice », sur Deplacementspros.com,
  11. Alexandra Saintpierre, « CIS : Frédéric Bedin rejoint le Conseil d'Administration », sur Boursier.com,
  12. Fabien Piliu, « Avant la présentation du pacte de responsabilité, le Medef est déjà en ordre de bataille », sur Latribune.Fr,
  13. « Les pôles et les commissions », sur Medef.com
  14. Frédéric Thual, « Le premier festival international "Films & Companies" s'installe dans l'Ouest », sur Latribune.fr,
  15. « Un nouveau festival du film pour le groupe Hopscotch », sur Lesechos.fr,
  16. « Frédéric Bedin, nouvel Administrateur de la Fondation - Fondation Entreprendre », Fondation Entreprendre, (lire en ligne, consulté le )
  17. « Tout sur l'évènementiel », sur Strategies.fr,

Voir aussi

Pages connexes

Lien externe

  • Portail de l’économie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.