Fog (film, 2005)

Fog (The Fog) est un film d'horreur américain, réalisé par Rupert Wainwright, sorti en 2005. Il s'agit du remake du film du même nom de John Carpenter sorti en 1980, mais avec un angle de « film d'horreur pour ados ». La musique originale est composée par Graeme Revell. Le film fut un échec critique mais un succès au box-office.

Pour les articles homonymes, voir Fog.
Fog
Titre québécois Le Brouillard
Titre original The Fog
Réalisation Rupert Wainwright
Scénario Cooper Layne
Acteurs principaux
Sociétés de production Platinum Dunes
New Line Cinema
Pays d’origine États-Unis
Genre Horreur
Durée 96 minutes
Sortie 2005


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

1871, un navire fait naufrage au large de l'île d'Antonio Bay. L'équipage disparaît avec le bateau. Il ne s'agit pas d'un accident, mais les quatre coupables voient leur effroyable crime dissimulé par une étrange brume.

Plus d'un siècle plus tard, le passé refait surface et un mystérieux brouillard envahit l'île. Face aux épouvantables morts qui se multiplient, les habitants terrifiés doivent affronter la malédiction de ceux qui veulent se venger. Si le mystère demeure, il n'y aura plus de paix. Sans vérité, personne ne survivra... Blake et son équipage de fantôme vont semer la terreur.

Fiche technique

Distribution

Source et légende : version française (VF) sur Doublagissimo[1]

Réception

Le film a été pauvrement reçu par les critiques et les fans. Le film a reçu des revues négatives à cause de son histoire et de ses éléments différents du film original. Fog a été généralement considéré comme un remake non-réussi du film de John Carpenter, mais il a réalisé de bonnes recettes au box-office puisque, produit avec un budget d'environ 18 millions de dollars, il a rapporté 46 201 432 de dollars dans le monde. Il obtient une moyenne de 1.5/5 sur Allociné.

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la fantasy et du fantastique
  • Portail des années 2000
  • Portail de l’horreur
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.